Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Anne Hidalgo soutenue par Valérie Trierweiler pour la création d’un camp humanitaire à Paris

Un soutien bienvenu. La maire de Paris a fait une annonce qui fait grincer des dents ce mardi 31 mai. Anne Hidalgo propose la création d’un camp humanitaire à Paris. Une annonce saluée par Valérie Trierweiler sur Twitter et repérée par Non Stop Politique.

La maire de Paris assume sa politique d’accueil des migrants. Anne Hidalgo  a déclaré mardi son intention de créer un camp humanitaire de réfugiés à Paris avec l’aide des associations pour offrir "un accueil de jour" mais aussi "l’hébergement de personnes qui arrivent démunies". Lors d’une conférence de presse donnée à l’Hôtel de ville, l’élue de la capitale a expliqué qu’elle était en train "d’expertiser différents sites pour voir dans quels délais, le plus tôt possible, nous pourrons envisager de les mettre à disposition" de l’Etat. Alors que la Mairie de Paris veut construire des foyers d’accueil, le gouvernement souhaite fermer des camps. Lundi 30 mai, Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse se sont rendus dans le camp humanitaire de La Linière, à Grande-Synthe, où ils ont confirmé la participation de l’Etat au financement du camp ainsi que leur volonté de le voir, à terme, disparaître.

"La gauche est de retour"

Valérie Trierweiler a salué la décision de la maire de Pairs sur Twitter. L’ancien compagne de François Hollande a écrit non sans provocation "Bravo @Anne_Hidalgo qui annonce à Paris la création d’un camp humanitaire pour les réfugiés #lagaucheestderetour ".  Une annonce qui est loin de faire l’unanimité, la droite et l’extrême-droite s’insurgeant sur le site de micro-blogging. "Un campement de migrants bientôt à Paris : le projet du système ce sont des jungles de Calais partout !" a écrit Florian Philippot quand Eric Ciotti tweete "On comprend mieux pourquoi @BCazeneuve veut fermer Grande Sinthe, @Anne_Hidalgo ouvre un camp de migrants à Paris ! #fautetragique".

 

Anne Hidalgo reçoit le soutien de Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler salue l'annonce d'Anne Hidalgo sur le camp humanitaire à Paris / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News