Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Après 2017 : que va faire François Hollande ?

Il n'a pour l'instant pas encore réfléchi à son avenir mais le président de la République François Hollande sait toutefois ce qu'il ne veut pas faire, raconte l'hebdomadaire Paris-Match.

Comment envisage-t-il la suite? Il ne sait pas encore, il n'a pas encore réfléchi, raconte l'hebdomadaire Paris-Match. Mais le chef de l'Etat sait ce qu'il ne veut pas faire.

Alors que la fin de son mandat à l'Elysée approche, François Hollande tient à se concentrer sur ses cinq derniers mois. Selon un de ses conseillers, "tout est à inventer" car le chef de l'Etat ne veut ni siéger au Conseil constitutionnel, ni revenir en politique. Alors, il faut oublier les candidatures à la présidentielle, comme Nicolas Sarkozy ou aux législatives, comme Giscard d'Estaing.

Selon un de ses proches, François Hollande sera un "sage silencieux"

Dans le livre des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas ça", François Hollande excluait tout retour en politique, s'il perdait 2017. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne ferai pas de retour, comme Giscard l'avait fait par exemple. Se présenter aux élections législatives, régionales, ... Il avait tout fait, Giscard, il avait l'âge qui lui permettait aussi de le faire, il a quitté le pouvoir à 55 ans, donc c'était jeune, ça permet d'avoir une autre vie". Or François Hollande fêtera ses 62 ans en 2017.

Et s'il doit faire des colloques, comme le font la plupart des hommes politiques, "il ne se fera pas payer", raconte l'un de ses proches. Quant à son ami et maire de Tulles, Bernard Combes, il explique que François Hollande va d'abord s'installer dans le rôle de "sage silencieux" puis dans celui de "commentateur éclairé".

Après 2017 : que va faire François Hollande ?
Selon l'hebdomadaire Paris-Match, François Hollande sait ce qu'il ne veut pas faire après mai 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire