Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Attentat de Nice : Bernard Cazeneuve charge Marine le Pen ‘’Elle a été contre toutes les lois anti-terroriste’’

Marine le Pen a violemment pris à partie le ministre de l’Intérieur ce week-end, l’accusant d’être responsable de l’attentat de Nice et l’engageant à démissionner au plus vite. Bernard Cazeneuve a tenu à répondre avec fermeté à ses propos en lui rappelant son inaction dans le vote de nouvelles lois anti-terroriste.

Les charges sont nombreuses à l’encontre du gouvernement après l’attentat qui a frappé la ville de Nice dans la nuit du 14 juillet. Pour la classe politique, plus question de feindre l’unité nationale ni d’attendre la fin du deuil national pour critiquer publiquement le travail de l’exécutif. Voire pour l’accuser d’être responsable de l’attaque qui a fait 84 victimes et plus de 200 blessés. Marine le Pen, restée pour sa part discrète les premiers jours après l’attentat, a sonné une charge virulente à l’égard du ministre de l’Intérieur, en l’engageant à démissionner immédiatement. Bernard Cazeneuve a tenu à lui répondre avec fermeté au micro de RTL ce lundi 18 juillet. ‘’C’est précisément parce qu’elle le demande que je ne le ferais pas, lâche-t-il.  Et je ne le ferais d’autant moins que Marine le Pen n’a voté aucune loi anti-terroriste. Il faut aussi que les Français comprennent que ceux qui parlent le plus fort sont généralement ceux qui sont le plus dans la manipulation et que l’outrance sert généralement des desseins politiques qui ne sont pas ceux que la République doit poursuivre dans l’affirmation de ses valeurs et de ses principes’’.

Bernard Cazeneuve dénonce l’inaction du FN dans le vote des lois anti-terroristes

Et le ministre de l’Intérieur de poursuivre en égrainant les différentes lois relatives à la lutte contre le terrorisme pour lesquelles Marine le Pen, ou le Front national, ont voté contre. ‘’Je veux dire à Marine le Pen qui a proféré ces propos qu’elle a été contre le PNR, qu’elle a été contre toutes les lois anti-terroriste. Elle a été contre l’interdiction des sites qui appellent et provoquent le terrorisme, elle a été contre la loi renseignement. Elle a fait voter contre alors qu’elle savait pertinemment que face à la numérisation de la société nous avions besoin de ces moyens pour combattre le terrorisme.’’ Des propos vérifiables sur le site de l’Assemblée nationale qui tient un compte-rendu détaillés des scrutins. Marine le Pen ne siégeant pas dans l’hémicycle, c’est son parti, sous la houlette de Marion Maréchal le Pen et de Gilbert Collard, qui a voté contre la loi renseignement. Pour le PNR en revanche, voté au parlement européen, c’est bien Marine le Pen qui a voté contre.

Marine le Pen participe à la division de la France selon Bernard Cazeneuve

Visiblement très remonté, Bernard Cazeneuve ne s’arrête pas là, dénonçant la politique de division menée selon lui par le Front national. ‘’Et pourquoi Marine le Pen a-t-elle voté contre toutes ces lois ? S’interroge le ministre de l’Intérieur. Parce que Marine le Pen n’a qu’un discours : c’est de pointer les musulmans de France et de créer au sein de la société française des divisions, des antagonismes, des fractures insurmontables. C’est-à-dire que lorsque Daech espère, à travers les attentats qu’il commet créer des blessures et des fractures irréparables dans la société française (…) jusqu’à créer des tensions qui pourraient nous conduire au pire et bien nous avons une formation politique en France qui tend la main à la division. Cela doit être dit.’’ A quelques heures de l’hommage national qui doit être rendu aux victimes, l’unité nationale n’a plus aucune raison d’être.

Bernrd Cazeneuve - Marine le Pen
Bernard Cazeneuve dénonce l'inaction du FN pour lutter contre le terrorisme / ©maxppp
Ajouter un commentaire