Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Benoît Hamon : la raison pour laquelle Martine Aubry ne l'a pas soutenu au premier tour  dévoilée

Martine Aubry a annoncé qu'elle voterait pour Benoît Hamon au second tour de la primaire. Elle avait pourtant refusé d’apporter son soutien au premier tour. La raison ? La proposition de revenu universel du député des Yvelines.

Benoît Hamon a remporté le premier tour de la primaire de la gauche, il devance ainsi Manuel Valls en totalisant 63,35 % des voix contre 31,11 %. Au lendemain de ce scrutin, Martine Aubry et vingt autres signataires ont envoyé un communiqué à l’Agence France-Presse pour annoncer qu’ils voteront Benoît Hamon : "Dimanche prochain, nous voterons Benoît Hamon et nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser nombreux". La maire de Lille sort ainsi de sa réserve et soutien celui qu’elle avait nommé porte-parole du Parti socialiste lorsqu’elle en était la première secrétaire. 

Le revenu universel est "la raison pour laquelle Martine Aubry ne m’a pas soutenu, elle me l’a dit"

 

Un soutien quelque peu tardif. Martine Aubry était restée discrète durant la campagne du premier tour de la primaire. Le revenu universel est "la raison pour laquelle Martine Aubry ne m’a pas soutenu", avait déclaré Benoît Hamon la semaine précédant le vote. Projet phare de son programme, le revenu universel a suscité de nombreux débats passionnés. L’objectif serait de verser à tous les citoyens de plus de 18 ans un "revenu d’existence" de 750 euros par mois. 

La maire de Lille était restée à distance de la politique pour des raisons de santé, sans pour autant cacher sa préférence : "Il en ressort une image positive pour Hamon car il est en tête mais apporte aussi de nouvelles idées. C’est pourquoi je voterai pour lui dimanche, avec l’ensemble des aubrystes. Compte tenu du contexte global et des candidats déjà déclarés pour la présidentielle, il nous faut une ligne plus à gauche", avait-elle déclaré au Télégramme.  

Benoît Hamon : la raison pour laquelle Martine Aubry ne l'a pas soutenu au premier tour  dévoilée
Benoît Hamon : la raison pour laquelle Martine Aubry ne l'a pas soutenu au premier tour  dévoilée
Ajouter un commentaire