Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Le Bon Coin : François Hollande moque l’ignorance de Nicolas Sarkozy

François Hollande s’est rendu au 10ème anniversaire de l’entreprise française d’annonces entre particuliers, le Bon Coin. Impossible pour le Président de ne pas faire référence à la visite moquée, cinq mois plus tôt, de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

‘’C’est quoi le Bon Coin ?’’ La question, innocemment posée par Nicolas Sarkozy en mai dernier lors d’une rencontre avec des entrepreneurs lyonnais, a provoqué une salve de moqueries dont le web est friand. La lacune passe mal pour l’ancien président qui brigue un second mandat en 2017. D’autant que le site web spécialisé en annonce entre particuliers est l’un des plus fréquentés de France avec 26 millions de visiteurs uniques par mois. Selon son dirigeant, Antoine Jouteau, Le Bon Coin est également ''numéro 1 des sites privés pour la recherche d'emploi''. Pour tenter de faire amende honorable, Nicolas Sarkozy s’était rendu quelques jours plus tard dans les locaux de l’entreprise.

François Hollande enchaîne les petites blagues

Jeudi 15 septembre, François Hollande s’est rendu au Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, pour célébrer le 10ème anniversaire de la start-up. Impossible pour le chef d’État de ne pas placer pendant son discours, discrètement, une petite référence à la bourde de Nicolas Sarkozy, cinq mois plus tôt. ‘’Tout les Français connaissent le Bon Coin, ou presque’’, s’amuse le président, déclenchant les rires de l’assemblée. Décidemment en grande forme, François Hollande a enchaîné les petites blagues, un genre dont il est spécialiste. ‘’Je voulais venir pour votre anniversaire, 10 ans, deux quinquennats, c’est beaucoup’’, plaisante-t-il encore. Si la première boutade était clairement destinée à Nicolas Sarkozy, la seconde est à double tranchant. En soulignant la longueur de deux quinquennats, François Hollande peut à la fois mettre en garde les électeurs qui seraient prêts à confier un second mandat à Nicolas Sarkozy, mais aussi les siens. 

François Hollande - Nicolas Sarkozy
François Hollande moque l'ignorance de Nicolas Sarkozy sur le Bon Coin / ©maxppp
Ajouter un commentaire