Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Les bons conseils de Ségolène Royal aux présentateurs météo

Les présentateurs météo ont été conviés par Ségolène Royal au ministère de l’Écologie ce lundi 16 janvier. La ministre a tenu à les sensibiliser sur les gestes simples à conseiller aux téléspectateurs pour réaliser des économies d’électricité.

Ce lundi 16 janvier, des visiteurs quelque peu inattendus ont passé la porte du ministère de l’Écologie. Ségolène Royal avait convié différents présentateurs météo de télévision selon une information révélée par Le Parisien. La ministre de l'Écologie leur a demandé d’ajouter à leurs bulletins météo quelques gestes simples et utiles à conseiller aux téléspectateurs pour économiser l’électricité. Une invitation qui intervient alors qu’une intense vague de froid s’abat sur la France.

Ségolène Royal souhaite aider EDF

Cette initiative pourrait permettre à EDF de limiter les pertes. Selon une information BFMTV, cette vague de froid a déjà couté près de 10 millions d’euros au fournisseur d’électricité. D’autant plus que le temps ne va pas s’améliorer. Les températures pourraient atteindre les moins quinze degrés dans les prochains jours. Sur son compte Twitter aussi, Ségolène Royal tente de sensibiliser les Français. Un schéma évoque en images et en chiffres, les veilles inutiles. La ministre de l’Écologie s’appuie sur des chiffres : "Si chaque ménage éteint des veilles inutiles, on économise la puissance appelée par une ville de 500 000 habitants (750 MW)." Ségolène Royal ajoute que si ces pratiques sont suivies, l’hexagone pourrait économiser trois à quatre réacteurs nucléaires. La ministre précise que les prix des factures pourraient également baisser.

Les bons conseils de Ségolène Royal aux présentateurs météo
Ségolène Royal a invité les présentateurs météo au ministère de l’Écologie / ©maxppp
Ajouter un commentaire