Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Brexit – Alain Juppé réagit à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne fait largement réagir l’intégralité de la classe politique depuis les premières heures ce matin. Parmi les plus attendues, celle d’Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre qui s’est exprimé sur Europe 1.

Le Royaume-Uni a décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de quitter définitivement l’Union Européenne. La sortie du pays, actée à 51,9%, a provoqué une onde de choc sans précédents dans le monde politique européen. Depuis l’annonce du Brexit, les hommes et femmes politiques se succèdent sur les plateaux télés et radio, certains pour crier leur joie à l’image de Marine Le Pen, d’autres pour exprimer leur désarroi.

Responsabilité particulière de la France

Pour Alain Juppé, cette sortie du Royaume-Uni est ‘’un choc historique’’ qui s’explique par un ‘’désamour profond’’ d’une Europe ‘’machine bureaucratique incompréhensible’’ qui peine à répondre efficacement aux enjeux européens. Le maire de Bordeaux pointe également une ‘’responsabilité particulière’’ de la France. En ce qui concerne l’organisation d’un referendum sur un éventuel Brexit, ‘’ce serait dérouler le tapis rouge à Mme Le Pen’’.

Alain Juppé
Alain Juppé comprend le Brexit / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News