Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Brexit – Marine le Pen, Alain Juppé, Cécile Duflot, Jean-Pierre Raffarin : cascade de réactions politiques après la sortie du Royaume-Uni

L’Angleterre a décidé de sortir de l’Union Européenne très tôt ce vendredi 24 juin. Un vrai coup de tonnerre pour l’Europe qui fait largement réagir les hommes et femmes politiques français. Pour Marine le Pen, le Brexit est une victoire tandis que d'autres s'inquiètent des conséquences.

La nouvelle est tombée très tôt ce matin, le Royaume-Uni a décidé de sortir de l’Union Européenne.  Alors qu’en fin de soirée, le ‘’In’’ était donné gagnant, c’est finalement les partisans du Brexit qui l’emportent ce matin. Une déflagration au sein de l’Union Européenne qui voit déjà pointer ses premières conséquences : marchés asiatiques en chute libre, propositions de referendum similaires tous azimuts, … De très nombreuses personnalités politiques se sont emparés des réseaux sociaux dans la matinée pour crier leur joie ou leur tristesse de voir les britanniques quitter définitivement l’Union Européenne. 

Premier défenseur du Brexit, le Front National s’est réjoui, sans surprises, du départ des Britanniques. L’extrême-droite salue un ‘’superbe élan populaire’’ et Marine Le pen a immédiatement appelé à un référendum  pour le Frexit (France – Exit). 

A droite, Alain Juppé, interrogé sur Europe 1 reconnaît ''un choc historique (...)'' et engage à ''écrire une nouvelle Europe'' tandis que Jean-Pierre Raffarin affiche ‘’une immense tristesse’’. Nathalie Kosciusko-Morizet fustige ''une défaite'' tandis que Christian Estrosi, sans bien qu'on comprenne le rapport, met directement en cause la responsabilité de la présidence de François Hollande.

A gauche, Cécile Duflot rage contre une ‘’Europe confisquée par les technocrates et les libéraux’’ qui a conduit au Brexit tandis qu’Emmanuelle Cosse engage l’Union Européenne ‘’à faire sa révolution démocratique’’. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, engage l'Europe à ''réagir et retrouver la confiance des peuples''.

Brexit
Cascade de réactions politiques sur Twitter
Ajouter un commentaire
Breaking News