Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Brexit – Nadine Morano voit déjà venir la fin annoncée de l'Europe

Pour Nadine Morano, la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne signe le début de l’instabilité politique en Europe. Entre constat précipité et utilisation de la peur, la députée européenne réalise un joli doublé.

À moins de vivre en parfaite autarcie, impossible ce vendredi matin de passer à côté du Brexit qui fait tourner en boucle les hommes et les femmes politiques sur les plateaux télé et radios depuis l’aube. Sauf si vous vivez reculé très loin de tout, vous l’aurez compris : la Grande-Bretagne a dit bye bye à l’Union Européenne, à 51,9% des voix. Les britanniques sortiront donc définitivement de l’Union européenne, au terme d’un processus qui devrait prendre encore deux ans. Les réactions politiques se succèdent, entre ‘’onde de choc’’ et ‘’moment historique’’, les qualificatifs commencent à manquer pour définir le coup de tonnerre provoqué par la sortie du Royaume-Uni.

#Brexittoutcommence

Plusieurs partis politiques à travers l’Europe appelant d’ores et déjà à organiser le même référendum pour leur pays, Nadine Morano, jamais avare en exagération, y voit le début de la fin. Dans un tweet, la députée européenne s’alarme d’une ‘’instabilité politique’’ naissante. Jouant sur  l’écart d’opinion entre l’Ecosse (pro-Europe) et le Royaume-Uni (pro-Brexit), la députée européenne ajoute même le hashtag, inventé pour l’occasion, #Brexittoutcommence. Moins de 6h après l’annonce des résultats, le constat est un peu précipité.

Nadine Morano
Nadine Morano s'inquiète des conséquences du Brexit / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News