Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Bruno Gollnisch dénonce le “racisme antifrançais” d’Éric Cantona

Dans une vidéo mise en ligne le 8 juin sur son blog personnel, l’eurodéputé d’extrême-droite Bruno Gollnisch est revenu sur la polémique lancée par Éric Cantona, qui avait laissé entendre dans une interview accordée au Guardian que le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas sélectionné Karim Benzema pour des motivations racistes.

Toujours membre du bureau politique du Front national après que Marine Le Pen a refusé en mai dernier sa démission, Bruno Gollnisch estime que Cantona "a tenu des propos à l’égard de Deschamps [qu’il] trouve absolument emblématiques d’un racisme antifrançais."

 "Pourquoi Deschamps serait-il raciste ? a-t-il demandé. Cantona a avancé deux choses, la première est qu’il s’appelle Deschamps, qui est un nom français, et la deuxième c’est qu’il n’y a pas eu de mariage mixte dans sa famille. Autrement dit c’est un français d’ascendance et de parenté françaises (…), et c’est ça qui le rend suspect de racisme. Alors ça c’est typiquement une accusation de racisme." 

Bruno Gollnisch attaque Éric Cantona
Pour Bruno Gollnisch, les propos d'Éric Cantona sont "emblématiques d'un racisme antifrançais" / ©Youtube/Maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News