Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Bruno Le Maire plaisante sur le nombre de candidats à l’élection présidentielle

Bruno Le Maire prend la parole ce vendredi aux Assises du Produire en France. Alors que la date limite de dépôt des candidatures pour participer à la primaire de la droite et du centre est aujourd’hui, le député en profite pour ironiser sur le nombre de candidats à l’élection présidentielle.

Made in France. Le député de l’Eure a le sens de l’humour. Alors qu’il est invité à s’exprimer ce vendredi 9 septembre aux Assises du Produire en France, Bruno Le Maire plaisante sur le nombre de candidats à la présidentielle, une production 100% locale selon le candidat à la primaire de la droite et du centre. «  Il y a certainement une chose que nous savons produire en France, c’est les candidats à l’élection présidentielle » a-t-il déclaré sous les rires et les applaudissements. «  Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient tous exportables pour tout vous dire » continue sur sa lancée l’ancien ministre de l’agriculture.  Un parallèle qui fait mouche en tout cas. Bruno Le Maire s’est déjà distingué pour ses blagues et autres petites phrases. Le candidat a même reçu le prix de l’humour politique en juin dernier pour sa phrase pleine de modestie : « Mon intelligence est un obstacle ».

Des candidats à la présidentielle 2017 à foison

A huit mois de l’élection présidentielle le nombre de candidats explose. Dans une conférence de presse donnée ce vendredi, Henri Guaino déclare tenter l’aventure. Le député des Yvelines, n’ayant pas réussi à récolter les parrainages nécessaires pour se présenter à la primaire de la droite et du centre, a décidé de faire cavalier seul et de se mettre en retrait de son parti Les Républicains.  Avec autant d’appelés, cette course à la présidentielle  2017 s’annonce épique. 

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire ironise sur le nombre de candidat à la présidentielle de 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire