Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Bruno Le Maire pronostique la victoire des Bleus

Surprise, Bruno Le Maire pense que les Bleus battront l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016. Le candidat à la primaire de la droite et du centre répondait hier 5 juillet pendant une heure aux questions des internautes en direct sur sa page Facebook.

Entre deux questions sur les moyens qu’il entend allouer à la police, son programme en matière d’enseignement supérieur ou encore le fait que son épouse a travaillé pour lui comme attachée parlementaire entre 2007 et 2013, le député de l’Eure a tout de même pris 20 secondes pour donner son pronostic sur la fin de parcours des Bleus : « Je suis convaincu que l’équipe de France, surtout si elle corrige deux/trois trucs dans sa défense, gagnera face à l’Allemagne jeudi, et surtout qu’elle remportera la compétition. Je pense que la France a toutes les chances d’être le vainqueur de l’Euro 2016. »  

Évasif

Bruno Le Maire ne s’est donc pas mouillé jusqu’à donner un score pour la demi-finale de demain. Contrairement à Stéphane Le Foll, par exemple, qui a profité du point presse suivant le conseil des ministres pour pronostiquer 2-0. « Je n’ai pas les noms des buteurs, ça pourra venir du milieu de terrain. Pogba peut marquer un… je vais aller jusqu’au bout et faire un pronostic d’enfer : Pogba donc et Giroud, pas de la tête, mais du pied. Les bookmakers sont prévenus. »

Il est vrai que le porte-parole du gouvernement, grand amateur de football, était plus à l’aise pour disserter sur les performances sportives de l’équipe de France que sur la question de savoir s’il y aurait exclusion des députés PS qui signeraient une éventuelle motion de censure contre le gouvernement suite à l'utilisation de l'article 49-3 de la constitution pour faire passer sans vote la Loi Travail !

Bruno Le Maire pronostique la victoire des Bleus
©Facebook
Ajouter un commentaire