Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Les confidences de Jack Lang sur François Hollande (EXCLU)

En décembre dernier, François Hollande a décidé de ne pas briguer un second mandat. Une décision qui après avoir surpris, a été saluée par une grande partie de la classe politique. Au micro de Non Stop Politique, Jack Lang est revenu sur cette décision étonnante et sur les relations qu'il entretient avec le président de la République.

Le 1er décembre dernier, lors d'une allocution en direct depuis l'Elysée, François Hollande avait annoncé qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle. Par cette déclaration il avait surpris, jusque dans son propre camp. Un renoncement qui marquera l'histoire de la Vème République : c'est en effet la première fois qu'un chef d'état décide de ne pas briguer un second mandat.

 

Jack Lang aurait soutenu François Hollande si il avait décidé de briguer un second mandat

 

Jack Lang a fait partie de ces hommes politiques, étonnés par la décision prise par François Hollande. Au micro de Non Stop Politique, l'ancien ministre de la culture a tenu a vanter le bilan du président de la République : "Il a fait beaucoup de bonnes choses, qui parfois ont été mal perçues.Quand le jour viendra d'apprécier son mandat, on portera une appréciation positive." Jack Lang était prêt à le soutenir, si il avait décidé de briguer un second mandat : "J'aurais aimé qu'il soit candidat. C'est lui qui a décidé en son âme et conscience, c'est un acte d'abnégation, de sacrifice, qui le grandit, il a fait preuve de dignité et d'élégance. Quoiqu’il se passe, François Hollande continuera d'exercer dans la vie nationale, une influence positive."

 

Aujourd'hui, l'ancien ministre soutient Manuel Valls, mais garde des relations étroites avec François Hollande, qu'il côtoie régulièrement ""Oui hier nous étions ensemble, pour l'inauguration d'un autre événement important au Grand Palais (...) Il a encore devant lui beaucoup d'années à connaitre. Il est serein, et comme à l'accoutumée plein d'humour et je dirais qu'il est de plus en plus passionné par les choses de la vie, de la cité, et je trouve qu'il aborde cette phase avec beaucoup de force, d'intelligence et d'optimisme." Jack Lang a donc toujours un regard aiguisé sur ce qui se passe en politique même s'il jure être "fou de bonheur d'être içi " évoquant son poste à l'Institut du monde arabe.

Les confidences de Jack Lang sur François Hollande (EXCLU)
Jack Lang est un proche de François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire