Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Crise à Alep : Cécile Duflot, Hervé Mariton et Patrick Menucci en voyage en Syrie

Trois députés EELV, LR et PS sont partis dimanche 11 décembre pour la Syrie. Ils devraient sur place exprimer leur soutien à la population.

Direction Alep. Mercredi 7 décembre, Cécile Duflot avait déclaré au micro de France Info : "On ne peut pas laisser la population mourir sans réagir." Action, réaction, trois élus ont décidé de se rentre en Syrie. Cécile Duflot, dernièrement évincée du premier tour de la primaire EELV, Hervé Mariton du parti Les Républicains et Patrick Menucci du parti socialiste, se rendent ce lundi 12 décembre à Alep pour obtenir une aide humanitaire à la ville.

Dans un communiqué Cécile Duflot a déclaré : "Cette délégation appelle à un cessez-le-feu immédiat et l'évacuation des civils de la ville d'Alep, sous le feu de l'armée russe et de celle de Bachar El-Assad." La délégation a pour objectif "d'apporter un message de soutien à la population d'Alep, qui se sent légitimement abandonnée par la communauté internationale." Toujours dans ce communiqué, Cécile Duflot a tenu à préciser que les parlementaire font le déplacement en Syrie "afin de lancer un appel pour qu'une aide humanitaire soir apportée au plus vite et s'assurer que les civils innocents, dont femmes et enfants, qui souffrent de la famine, du froid et de l'absence de soins primordiaux, puissent être secourus."

Trois députés de tous bords en voyage en Syrie

Hervé Mariton a également expliqué sa démarche dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Il a souligné que son premier objectif était humanitaire. Il a également ajouté que la mission avait aussi un "objectif politique." Il a indiqué vouloir "mieux comprendre la situation politique sur place, même si je suis conscient des risques de manipulation et de désinformation." Un déplacement de quelques heures seulement, les trois élus devraient rentrer dès demain en France.

 

Crise à Alep : Cécile Duflot, Hervé Mariton et Patrick Menucci en voyage en Syrie
Trois députés se rendent en Syrie pour montrer leur soutien à la population / ©Capture d'écran - Compte Facebook Marine Tondelier
Ajouter un commentaire