Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Daniel Cohn-Bendit estime que Paul Pogba a raté son Euro

Pour Daniel Cohn-Bendit, s’il y a un Bleu qui a raté son Euro, c’est « un peu Pogba ». L’ancien député européen déplore que le joueur de la Juventus ait manqué de « force de pénétration ».

Daniel Cohn-Bendit est connu pour être l’une des rares personnalités politiques qui ne surjouent pas leur amour du football. L’ancien député européen commente régulièrement l’actualité du ballon rond – il a notamment animé sur Europe 1 le « Dany Football Club » pendant toute la durée de l’Euro.

C’est donc en toute logique qu’il a livré ce 11 juillet son analyse de la défaite de l’équipe de France en finale de la compétition, hier face au Portugal. Et pour lui, « celui qui a raté son Euro, c’est un peu Pogba. ». Il estime que le joueur de la Juventus, qui est annoncé à Manchester United la saison prochaine pour la somme record de 125 M€, a manqué de « force de pénétration. »

Aux abonnés absents

Daniel Cohn-Bendit regrette que Moussa Sissoko se soit retrouvé bien seul à percer la défense portugaise. « Il y avait Sissoko qui pénétrait, qui passait les lignes. Pogba était aux abonnés absents. Il a manqué, à part Sissoko, une force de pénétration pour bousculer les Portugais. »

Mais Daniel Cohn-Bendit n’a pas la défaite mauvaise pour autant. Il a aussi trouvé « extraordinaire » la réaction des Portugais après la sortie de Cristiano Ronaldo sur blessure. « J’ai trouvé ça fantastique comment le jeune Sanchez a pris le jeu en main, c’est pour ça qu’on aime le foot. Le foot c’est dramatique, on pleure, on gagne, on pleure, il n’y a que le foot qui produise de telles émotions. »

Daniel Cohn-Bendit estime que Paul Pogba a raté son Euro
Daniel Cohn-Bendit estime que Paul Pogba a raté son Euro / ©Europe 1
Ajouter un commentaire