Daniel Cohn-Bendit estime que Paul Pogba a raté son Euro
Pour Daniel Cohn-Bendit, s’il y a un Bleu qui a raté son Euro, c’est « un peu Pogba ». L’ancien député européen déplore que le joueur de la Juventus ait manqué de « force de pénétration ».
Daniel Cohn-Bendit est connu pour être l’une des rares personnalités politiques qui ne surjouent pas leur amour du football. L’ancien député européen commente régulièrement l’actualité du ballon rond – il a notamment animé sur Europe 1 le « Dany Football Club » pendant toute la durée de l’Euro.
C’est donc en toute logique qu’il a livré ce 11 juillet son analyse de la défaite de l’équipe de France en finale de la compétition, hier face au Portugal. Et pour lui, « celui qui a raté son Euro, c’est un peu Pogba. ». Il estime que le joueur de la Juventus, qui est annoncé à Manchester United la saison prochaine pour la somme record de 125 M€, a manqué de « force de pénétration. »
Aux abonnés absents
Daniel Cohn-Bendit regrette que Moussa Sissoko se soit retrouvé bien seul à percer la défense portugaise. « Il y avait Sissoko qui pénétrait, qui passait les lignes. Pogba était aux abonnés absents. Il a manqué, à part Sissoko, une force de pénétration pour bousculer les Portugais. »
Mais Daniel Cohn-Bendit n’a pas la défaite mauvaise pour autant. Il a aussi trouvé « extraordinaire » la réaction des Portugais après la sortie de Cristiano Ronaldo sur blessure. « J’ai trouvé ça fantastique comment le jeune Sanchez a pris le jeu en main, c’est pour ça qu’on aime le foot. Le foot c’est dramatique, on pleure, on gagne, on pleure, il n’y a que le foot qui produise de telles émotions. »
