Emmanuel Macron oublie de payer l’ISF, le fisc le rattrape
Coup dur. Selon une information du Canard Enchainé et de Mediapart de ce mardi 31 mai, repérée par Non Stop Politique, Emmanuel Macron serait rattrapé par son passé fiscal. Après une réévaluation du patrimoine du couple Macron par l’administration, le ministre de l’Economie serait désormais assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Les déclarations d’Emmanuel Macron sur l’ISF en avril dernier mettaient le feu aux poudres. "Je pense que la fiscalité sur le capital actuelle n’est pas optimale" disait-il dans la revue Risques. "Si on a une préférence pour le risque face à la rente, ce qui est mon cas, il faut préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF" continuait-il.
Un oubli de taille
Le ministre de l’Économie a-t-il anticipé ses propos sur sa situation fiscale ? En tout cas, selon Mediapart et le Canard Enchainé qui révèlent cette information ce mardi 31 mai, l’ancien banquier doit désormais payer l’ISF. Emmanuel Macron estimait jusqu’alors ne pas être redevable de cet impôt. Mais les vérifications déclenchées après sa nomination au gouvernement ont abouti à une réévaluation du patrimoine du couple Macron. Le ministre avait sous-évalué la valeur de la maison de son épouse de 200 000 euros. Selon Le Canard Enchainé, à paraitre mercredi 1er juin en kiosque, Emmanuel Macron a été contraint de payer 3 ans d’ISF de 2013 à 2015.
[REVELATIONS] Le ministre Emmanuel Macron est rattrapé par son ISF via @Mediapart https://t.co/5XB1kgIBKq
— Edwy Plenel (@edwyplenel) 31 mai 2016
DEMAIN DANS "LE CANARD"
— @canardenchaine (@canardenchaine) 31 mai 2016
ISF : le fisc a taillé un costard à Macron
Il ne payait pas l'ISF
Il a été contraint de payer 3 ans : de 2013 à 15
DEMAIN DANS "LE CANARD"
— @canardenchaine (@canardenchaine) 31 mai 2016
Macron avait sous-évalué la valeur de la maison de son épouse de 200 000 €.
DEMAIN DANS "LE CANARD"
— @canardenchaine (@canardenchaine) 31 mai 2016
La déclaration de patrimoine de Macron à la Haute autorité recelait aussi quelques bizarreries...
