Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Emmanuel Macron se fait chahuter par des militants CGT

En visite à Montreuil à l’occasion des 80 ans du Front Populaire, Emmanuel Macron s’est heurté à une foule mécontente de syndicalistes, principalement de la CGT. Le ministre de l’Economie a finalement pu accéder au bureau de poste, non sans avoir essuyé quelques jets d’œufs et de légumes.

Il venait pour célébrer l’arrivée d’un timbre spécial en l’honneur des 80 ans du Front Populaire, Emmanuel Macron a été reçu par une foule pas très accueillante. Une centaine de militants CGT attendait de pied ferme le ministre de l’Economie devant la Poste de Montreuil ce lundi matin. Au son de ‘’Anti-Capitaliste !’’, c’est une foule visiblement très en colère qui a pris à partie le ministre et son cortège. Emmanuel Macron a reçu plusieurs projectiles, des légumes et des œufs, dont l’un au moins à toucher sa cible.

Avant de prononcer son discours, le ministre de l’Economie a été obligé d’aller se laver le visage. Sur son compte Twitter, la CGT estime qu’Emmanuel Macron a été reçu ‘’comme il se doit’’, tandis que le maire communiste de la ville de Montreuil avait décidé de boycotter la visite du ministre. Les réseaux sociaux s’en sont rapidement donné à cœur joie avec force de détournement. 

Emmanuel Macron répond aux agitateurs professionnels
Le ministre de l'Economie a reçu un oeuf sur la tête / ©@AdelineCerutti
Ajouter un commentaire
Breaking News