Emmanuel Macron se fait chahuter par des militants CGT
En visite à Montreuil à l’occasion des 80 ans du Front Populaire, Emmanuel Macron s’est heurté à une foule mécontente de syndicalistes, principalement de la CGT. Le ministre de l’Economie a finalement pu accéder au bureau de poste, non sans avoir essuyé quelques jets d’œufs et de légumes.
Il venait pour célébrer l’arrivée d’un timbre spécial en l’honneur des 80 ans du Front Populaire, Emmanuel Macron a été reçu par une foule pas très accueillante. Une centaine de militants CGT attendait de pied ferme le ministre de l’Economie devant la Poste de Montreuil ce lundi matin. Au son de ‘’Anti-Capitaliste !’’, c’est une foule visiblement très en colère qui a pris à partie le ministre et son cortège. Emmanuel Macron a reçu plusieurs projectiles, des légumes et des œufs, dont l’un au moins à toucher sa cible.
Avant de prononcer son discours, le ministre de l’Economie a été obligé d’aller se laver le visage. Sur son compte Twitter, la CGT estime qu’Emmanuel Macron a été reçu ‘’comme il se doit’’, tandis que le maire communiste de la ville de Montreuil avait décidé de boycotter la visite du ministre. Les réseaux sociaux s’en sont rapidement donné à cœur joie avec force de détournement.
