Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Emmanuel Macron va rendre visite à Philippe de Villiers au Puy du Fou

Emmanuel Macron va visiter le Puy du Fou vendredi 19 août. À cette occasion, le ministre de l'Économie rencontrera son créateur, Philippe de Villiers, également président du Mouvement pour la France.

Il sera le premier ministre en activité d'un gouvernement socialiste à s'y rendre. Emmanuel Macron va visiter le Puy du Fou vendredi 19 août, révèle Valeurs Actuelles. Ce n'est toutefois pas le premier déplacement estival pour le ministre de l'Économie. Il avait ainsi visité une usine Bosch en Aveyron au début du mois d'août, profitant de l'occasion pour tacler Anne Hidalgo sur la question du diesel. Cette fois-ci, celui qui a fondé son mouvement politique "En marche !" se rendra en Vendée dans le "meilleur parc d'attraction du monde", souvent boudé par la gauche. Il y rencontrera notamment son créateur, Philippe de Villiers, également président du Mouvement pour la France. Pour le parc, il s'agit exclusivement d'une visite gouvernementale.

Un intérêt commun : Jeanne d'Arc

"Nous ne recevons pas la personnalité Emmanuel Macron mais bien la fonction de ministre de l'Économie", indique le Puy du Fou, qui se félicite que "le ministre de l'Économie apporte la reconnaissance de l'État au fleuron français qu'est le Puy du Fou". Emmanuel Macron et Philippe de Villiers partagent en tout cas un intérêt commun : Jeanne d'Arc. Le Puy du Fou a en effet acquis il y a quelques mois l'anneau de la Pucelle d'Orléans lors d'une vente aux enchères pour 378 000 euros. De son côté, le ministre de l'Économie avait présidé les fêtes annuelles d'hommage à cette figure de l'histoire de France, pourtant souvent récupérée par le Front national. Emmanuel Macron expliquait ainsi que Jeanne d'Arc "incarne l'idéal républicain". Il affirmait également qu'elle "a eu l'intuition de l'unité de la France, de son rassemblement", n'hésitant pas à dresser un parallèle entre sa trajectoire et celle de la Pucelle d'Orléans. Des propos qu'avait visiblement apprécié Philippe de Villiers, qui avait qualifié l'hommage du ministre "d'élégant, très agréable et pas sectaire".

Emmanuel Macron va rendre visite à Philippe de Villiers au Puy du Fou
Le ministre de l'Économie sera en visite au Puy du Fou vendredi 19 août où il rencontrera Philippe de Villiers / ©maxppp
Ajouter un commentaire