Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Euro 2016 - Franck Riester avertit la CGT : "ça suffit d'emmerder les Français"

Franck Riester était l’invité de Frédéric Rivière, ce lundi, sur RFI. Le maire de Coulommiers (Seine-et-Marne) a évoqué de nombreux sujets, notamment l’Euro 2016 qui commence en fin de semaine. Pour ce très proche de Bruno Le Maire, les syndicats, et notamment la CGT, doivent à tout prix éviter de perturber cette grande manifestation sportive.

Carton jaune. Franck Riester était l’invité de Frédéric Rivière, ce lundi matin sur RFI. Le maire Les Républicains de Coulommiers, en Seine-et-Marne, est notamment revenu sur les conditions de sécurité avant l’Euro 2016, qui débute le 10 juin avec France-Roumanie. "On sait que la menace existe, en tout cas, c'est ce qui nous est dit par l'exécutif. (...) Après, il ne faut pas céder à la peur, et à ce que cherchent les terroristes, c'est-à-dire nous faire arrêter de vivre tel que nous souhaitons vivre, et notamment d'arrêter de faire la fête quand on a une compétition sportive comme l'Euro", explique ce fidèle soutien de Bruno Le Maire.

QUE LA CGT NE GÂCHE PAS LA FÊTE

Interrogé sur les éventuelles perturbations liées au mouvement social, le maire de Coulommiers pousse un coup de gueule en forme d’avertissement aux syndicats, et à la CGT plus particulièrement : "Oui, je redoute les perturbations, notamment à cause de ce qu'on a vu lors des inondations - c'est-à-dire le fait que la CGT, notamment, n'arrête pas la grève alors qu'il y avait, en Ile-de-France par exemple, des dizaines de milliers de gens qui ne pouvaient pas circuler sur les routes et qui ne pouvaient même pas prendre les transports en commun vu les perturbations. Que nous puissions faire la fête ensemble avec l'Euro sans perturbations. OK il y a des revendications, elles sont parfois légitimes, mais ça suffit d'emmerder les Français et de leur faire prendre des risques."

Franck Riester
Franck Riester espère que la CGT ne perturbera pas l'Euro 2016 / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News