Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Euro 2016 : L'équipe de France selon un eurodéputé FN, Philippe Loiseau

Dans une vidéo publiée ce jeudi 9 juin sur le compte Youtube du Front National, Philippe Loiseau, député européen, s'exprime de manière savoureuse sur les internationaux français. L'eurodéputé les associe chacun à des spécialités régionales, tout en concluant sur une pique à destination de Stéphane Le Foll.

La vidéo, postée ce jeudi 9 juin sur le compte Youtube du Front National et enregistrée au Parlement européen, montre Philippe Loiseau face caméra s’adressant aux “supporters des Bleus, d’Auvergne et d’ailleurs”. L’eurodéputé se pose une question : “Va-t-on gagner cet Euro ?” L’élu frontiste tranche : “ils le doivent, ils le peuvent”. Puis, en spécialiste du ballon rond, Philippe Loiseau détaille ensuite l’effectif de l’équipe de France.

Dimitri Payet "n'a pas trop abusé du rhum de la Réunion"

Les Bleus “s’appuieront sur Hugo Lloris, leur gardien”, dont l’élu espère “qu’il consomme de l’huile d’olive de Nice, sa ville natale”. Il continue avec Benoît Costil, le gardien réserviste, “natif de Caen”, et qui “a sans doute pris bien des produits laitiers depuis son enfance”. L’élu frontiste enchaîne sur Anthony Martial et Kingsley Coman, “en pleine ascension”. Les deux joueurs “amènent de la fraîcheur à chaque entrée de jeu”. Pour Philippe Loiseau, “la Guadeloupe nous rappelle ainsi qu’il est bon de manger des fruits frais, de saison, et en priorité des fruits français”. Concernant Dimitri Payet, il estime qu’”il n’a pas trop abusé du rhum de la Réunion, sa précision chirurgicale sur coup-franc prouvant sa lucidité”. 

"Les Bleus doivent faire l'inverse de Stéphane Le Foll : moins de paroles et plus d'action"

L’eurodéputé encense Christophe Jallet, qui “symbolise parfaitement ce que le cognac représente : un produit transformé qui se bonifie avec l’âge, le tout dans un état d’esprit simple et exemplaire”. Philippe Loiseau juge le savoyard Olivier Giroud comme étant ”le symbole de la gastronomie française, avec son charme et ses contradictions. Selon lui, l'attaquant "nous prouve à chaque instant que même après une bonne raclette on peut être performant”. Le député européen encourage enfin l’attaquant Antoine Griezmann, “à goûter aux produits de sa belle région de Bourgogne. Ses dribbles chaloupés et déroutants évoquent un pouilly-fuissé quand sa morphologie rappelle la viande charolaise à faible teneur en graisse”. Pour terminer, Philippe Loiseau souhaite “bonne chance” à l’équipe de Didier Deschamps, tout en espérant “qu’ils soient moins volatiles que les prix sur les marchés agricoles”. Le frontiste conclut avec une pique directement adressée au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, en souhaitant que les Bleus “fassent sur le terrain l’inverse de Stéphane Le Foll : moins de paroles et plus d’action”.
 
Les joueurs de l'équipe de France vue par un eurodéputé FN, Philippe Loiseau
L'eurodéputé FN Philippe Loiseau s'exprime de manière savoureuse sur les internationaux français / ©Youtube Front National
Ajouter un commentaire
Breaking News