Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Euro 2016 : Un youtubeur de la CGT raconte les blocages en France

Alors que Pierre Gattaz se dit “choqué” par les méthodes employées par la CGT, le syndicat a publié ce jeudi 9 juin une vidéo sur Youtube. C’est sur un ton (très) décalé que "Z" le youtubeur explique les raisons des blocages par la CGT.

Pendant que les blocages se multiplient partout en France, et ce à quelques heures de l’ouverture de l’Euro de football en France, Pierre Gattaz avoue ce jeudi 9 juin être “choqué des méthodes utilisées par la CGT”. Le président du MEDEF dénonce des “méthodes d’intimidation”, qui selon lui ne permettent pas “le dialogue social”. Le même jour, la CGT publie une vidéo de son youtubeur Z qui explique sur un ton humoristique les raisons des blocages par la CGT.

Le "match de foot" entre la CGT et le MEDEF

La vidéo, qui s’inspire des vidéos de célèbres youtubeurs (Norman, Cyprien, etc.), retrace les étapes des négociations vues par la CGT. Z le youtubeur se plaint notamment du fait que le “match de foot” prévu entre patronat et syndicat se soit transformé en un match déséquilibré, puisque “l’équipe du MEDEF est arrivé en tenue de rugby”. Il dénonce également la position du gouvernement, qui selon lui ne permet pas le dialogue social. Mais il conclut qu’”aimer le football n’est pas incompatible avec” les contestations en cours. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a d’ailleurs reconnu ce jeudi qu’il n’est “pas sûr que bloquer les supporters soit la meilleur image que l’on peut donner de la CGT”. Et ce, à la veille de l’ouverture de l’Euro 2016 de football.
Un youtubeur de la CGT raconte les blocages en France
"Z" le youtubeur de la CGT se défend de vouloir bloquer l'Euro / ©maxppp et Youtube
Ajouter un commentaire
Breaking News