Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Un ex-UDI passé au Rassemblement Bleu Marine exclu du Grand Orient de France

Après son investiture au Rassemblement Bleu Marine, l'ex-UDI Jean-François Daraud a été exclu de l'ordre du Grand Orient de France, auquel il dit appartenir depuis près de vingt ans. Contestant la décision, ce dernier a prévu de tenir une conférence de presse, mercredi 21 décembre, devant le siège de l'obédience maçonnique française, dans le 11e arrondissement de Paris.

Il n'est plus membre. L'ancien UDI Jean-François Daraud a rejoint en octobre dernier le Rassemblement Bleu Marine, en vue des législatives de 2017 dans l'Aude. En raison de ce changement d'étiquette, ce dernier a été exclu du Grand Orient de France, auquel il dit appartenir depuis près de vingt ans. La raison avancée : une incompatibilité entre son engagement au sein du parti satellite du Front national et celui au sein de sa loge maçonnique, comme le rapporte mardi 20 décembre Le Figaro.

Une décision qu'a décidé de contester le principal intéressé. Jean-François Daraud a prévu de tenir une conférence de presse, mercredi 21 décembre, devant le siège de l'obédience maçonnique française, dans le 11e arrondissement de Paris.

"Je suis totalement scandalisé de voir qu'une association, qui prône la fraternité, la tolérance et l'ouverture, décide de m'exclure alors que cela correspond exactement à ce que j'ai dit lors de ma présentation aux législatives", a-t-il expliqué, avant d'ajouter que "le Grand Orient me reproche de faire de la politique mais ce sont eux qui en font! Je ne vais pas laisser les choses comme ça."

Jean-François Daraud promet un recours judiciaire contre son exclusion

Lors de sa conférence de presse, il sera accompagné pour l'occasion de son avocat Mz Kuchukian et de plusieurs élus Front national, comme le député RBM Gilbert Collard, l'eurodéputé Edouard Ferrand ou encore du conseiller régional Jean-Richard Sulzer.

D'ailleurs, Jean-François Daraud s'est étonné que le Grand Orient n'ait pas exclu Jean-Luc Mélenchon et il a promis un recours judiciaire contre son exclusion.

 

Un ex-UDI passé au Rassemblement Bleu Marine exclu du Grand Orient de France
Investi par le Rassemblement Bleu Marine, l'ex-UDI Jean-François Daraud a été exclu du Grand Orient de France. Il conteste. / ©maxppp
Ajouter un commentaire