Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Fabrice Luchini raconte ses dîners avec François Hollande

Les acteurs et les hommes politiques sont des gens comme tout le monde. Parfois même, ils mangent ensemble au restaurant. C’est le cas de Fabrice Luchini et François Hollande, qui se retrouvent régulièrement autour d’une bonne table pour parler de tout et de rien, et se découvrir quelques points communs.

Fabrice Luchini est un proche de François Hollande et ne s’en cache pas. Il prend au contraire plaisir à raconter des anecdotes sur ses rencontres avec le chef de l’Etat. L’acteur a dîné très récemment avec François Hollande et au programme, si l’on ignore le contenu de leurs assiettes dégustées dans un ‘’bon resto’’, on sait en revanche que les deux hommes ont parlé philosophie plus que de politique. Et qu’ils se sont même découvert un point commun. Dans une interview accordée au journal Famille Chrétienne, Fabrice Luchini profite d’une question du journaliste sur son dernier livre de chevet pour en raconter un passage. ‘’Je lis Pierre Boutang. C’est du lourd ! Hier soir, je dînais avec François Hollande qui me dit : ‘Vous lisez Boutang ? C’est la passion de mon père !’. Je lui réponds : ‘Transmettez mon salut admiratif à votre père car un lecteur de Boutang, c’est un costaud’’.

Fabrice Luchini et ses questions franches à François Hollande

Il confiait récemment au JDD dîner régulièrement avec le président, qu’il trouve ‘’profondément sympathique’’. Si Fabrice Luchini se dit plus de centre-droit que de gauche, il admet toutefois prendre plaisir à partager ces moments privilégiés avec un  chef de l’Etat ‘’qui aime beaucoup rire’’. ‘’Avec lui, les échanges sont agréables. On parle de tout, de politique. ’Est-ce que tu serais machiavélique comme les gens le disent, est-ce que tu mets Valls contre Macron ?’ Avec le président, j’ai une parole libre et j’espère pour lui qu’il ne dîne pas qu’avec des socialistes’’, raconte-t-il.

François Hollande et Fabrice Luchini
Ajouter un commentaire