Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Financement illégal de campagne : le siège de l'UDI en cours de perquisition

Une perquisition est en cours au siège de l'UDI, ce mercredi 4 janvier matin, dans le cadre d'une enquête ouverte depuis octobre pour abus de confiance et financement illégal de la campagne électorale.

Toujours en cours. Le siège de l'UDI (Union des démocrates indépendants) est actuellement perquisitionné dans le cadre d'une enquête ouverte depuis octobre pour abus de confiance et financement illégal de la campagne électorale. Cette perquisition est conduite par la Brigade financière, comme l'a révélé l'hebdomadaire Paris Match.

L'information a également été confirmée par le porte-parole du parti centriste, Daniel Leca : "je ne suis pas au siège, mais on m'a effectivement prévenu de cette perquisition. Ce n'est pas forcément lié à l'UDI, peut-ête que cela concerne une des structures hébergées au siège".

Les locaux de l'UDI, rue des Volontaires dans le XVe arrondissement de Paris, abritent la fédération des partis centristes, qui ont chacun leurs propres structures financières.

Son président Jean-Christophe Lagarde est "serein"

Toutefois, selon l'Agence France Presse, la perquisition intervient dans le cadre d'une enquête ouverte depuis octobre pour abus de confiance et financement illégal de la campagne électorale, après un signalement auprès de Tracfin, l'organisme de lutte contre le blanchiment d'argent. La période concernée va de septembre 2015 à avril 2016. L'information judiciaire n'a donné lieu à aucune mise en examen à ce stade.

Selon le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, la perquisition vise "à vérifier les conditions de location des locaux à l'Institut Jean-Lecanuet". Insititution présidée par le sénateur de Paris, Yves Pozzo di Borgo et qui occupe le premier étage depuis "une ou deux ans". Mais Jean-Christophe Lagarde se dit être "serein" car le loyer a été "calculé au mètre carré près".

Financement illégal de campagne : le siège de l'UDI perquisitionné
Une perquisition est en cours depuis ce matin au siège de l'UDI dans le cadre d'une enquête pour abus de confiance et financement illégal de campagne électorale. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News