Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

François Bayrou soutient I-télé au côté de Jean-Jacques Bourdin

Invité sur BFMTV ce jeudi 10 novembre, François Bayrou a réitéré son soutien envers les journalistes d’I-télé et déclare que "l’indépendance des rédactions par rapport à l’actionnariat d’une entreprise est un combat fondateur."

Tous ensemble ! 25ème jour de grève pour I-télé. La chaîne d’information en continu réclame une information de qualité et indépendante. Les grévistes contestent la personnalité de Serge Nedjar, le directeur de la chaine et réclament la mise à l’écart de Jean-Marc Morandini. Mercredi dernier, Audrey Azoulay appelait la direction d’Itélé à tenir "ses engagements d’indépendance de la rédaction." Elle a également estimé que "jouer la montrer, jouer l’épuisement qui commence à être réel de la part des équipes serait irresponsable."

#Je soutiens I-télé

Un mouvement de grève qui est soutenu par de nombreux journalistes extérieurs à I-télé. Et c’est le cas notamment de la concurrence. Ce jeudi matin, sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a brandi un tee-shirt, avec écrit noir sur blanc : je soutiens I-télé. Alors en interview avec François Bayrou, le journaliste a voulu souligner que le président du Modem soutenait également la rédaction en grève : "Hier soir, vous étiez à la soirée d’I-télé, soirée au cours de laquelle les salariés, hommes, femmes, de cette grande chaîne de télévision sont venus se soutenir. Ils n’en peuvent plus. C’est un gâchis moral un gâchis social, un gâchis économique et vous étiez là-bas hier soir." François Bayrou lui répond qu’il était bien à cette soirée et ajoute : " Et on n’était pas nombreux. Je considère que le combat pour le respect de l’honnêteté des rédactions, de la liberté, de l’indépendance des rédactions par rapport à l’actionnariat d’une entreprise est un combat fondateur." François Bayrou n’est pas le seul à soutenir publiquement la rédaction en grève. Hier, au Bus Palladium certains politiques avaient fait le déplacement. C’est le cas de Jérôme Guedj, Marie-Noel Lienemann, Christian Paul ou encore Aurélie Filippetti.

François Bayrou soutient I-télé au côté de Jean-Jacques Bourdin
François Bayrou soutient publiquement la rédaction d’I-télé en grève depuis plusieurs semaines / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News