Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

François Fillon : comme Jean-Luc Mélenchon, il veut faire le buzz sur internet

En berne dans les sondages, François Fillon veut donner un coup de fouet à sa campagne. Une équipe suivra ainsi l’ancien Premier ministre et diffusera les images sur son site Internet, ainsi que sur ses comptes Twitter et Facebook comme le révèle France Info ce vendredi 20 janvier.

François Fillon sera suivi tous les jours par une équipe de télévision pour filmer sa campagne. L’ancien Premier ministre souhaite redorer son image. De petits reportages seront ainsi diffusés sur son site internet et ses réseaux sociaux. La diffusion de ce genre de vidéo rappelle les moyens employés lors de la campagne américaine qui opposait Donald Trump et Hillary Clinton. Une campagne 2.0 qui permet une communication plus direct avec les électeurs.


Même si cette méthode de communication est encore peu utilisée par les politiques français, François Fillon n’en est pas un précurseur. Nicolas Sarkozy s’était déjà prêté à l’exercice à l’occasion de la primaire de la droite et du centre de 2016. On ne peut pas dire que cela a été bénéfique à l’ex-Président de la République, ce dernier ayant perdu le scrutin. Avec près de 177 000 abonnés et plus de 11 millions de vues sur sa chaîne Youtube, Jean-Luc Mélenchon cartonne sur le web. Devenu le premier Youtubeur politique français, le candidat de La France insoumise a su mettre à profit ces nouveaux moyens de communication. Mettre sa vidéo en ligne permet d’accroître sa visibilité et d’installer une certaine proximité avec les électeurs.

François Fillon sera bientôt suivi par équipe vidéo 7 jours sur 7

On l’aura compris, le vainqueur de la primaire de la droite compte beaucoup miser sur son image pour la présidentielle 2017. Preuve en est, un photographe aura également pour mission de l’immortaliser sous son meilleur jour. Selon un sondage Ipsos Sopra Steria, François Fillon perd 3 à 4 ponts des intentions de vote. Montré en tête dans les précédents sondages, il serait maintenant crédité de 23 à 25 % des voix.

 

 

François Fillon bientôt suivit par équipe vidéo 24 heures sur 24
François Fillon sera l'objet de mini-reportages dévoilés sur son site internet
Ajouter un commentaire