Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

François Hollande décline la proposition de Zlatan Ibrahimovic

Lors du point presse hebdomadaire du gouvernement ce mercredi matin, Stéphane Le Foll a annoncé que François Hollande refuse les “propositions de service” de Zlatan Ibrahimovic. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain annonçait en effet la veille dans une interview au Monde pouvoir “rendre populaire” le président de la République.

C’est Stéphane Le Foll qui a annoncé la nouvelle ce mercredi matin, lors du traditionnel point presse du gouvernement. François Hollande a décidé de se passer des “propositions de service” faites par Zlatan Ibrahimovic la veille, dans une interview accordée au Monde. La star du football suédois expliquait en effet “aider la France plus que François Hollande ne l’aide”, en référence notamment aux impôts qu’il paye en France. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain déclarait pouvoir “rendre populaire s’il le voulait” le président de la République, ajoutant : “Mais je ne sais pas si j’en ai envie”.

Le Foll 1 - Zlatan 0

Interrogé ce matin sur le sujet, le porte-parole du gouvernement a annoncé que le chef de l’État ne donnera pas suite à la proposition de Zlatan Ibrahimovic. Il explique que “le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats à obtenir, la réussite dans un certain nombre de domaines, la capacité à faire face et sur l’action que nous conduisons, et pas sur les propositions de service d’un joueur de football”. Stéphane Le Foll a ensuite taclé le joueur, rappelant que “le football, quelques fois, donne beaucoup d’ambition, mais dans une grande démocratie, c’est parfois un peu plus compliqué que cela”. 
 
François Hollande zlatane Ibra
François Hollande refuse "les propositions de service" de Zlatan Ibrahimovic / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News