Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

François Hollande et Donald Trump prêts à travailler ensemble

Selon l’Elysée, François Hollande et Donald Trump se sont entretenus par téléphone. Ils déclarent partager "la volonté de travailler en commun"

Mise au point. François Hollande l’avait annoncé en marge de la commémoration du 11 novembre : il s’entretiendrait avec Donald Trump par téléphone. Le président de la République française qui avait salué sa victoire du bout des lèvres, déclarait ce matin : "J'aurai à clarifier et faire clarifier des positions, nous devons nous parler franchement."

François Hollande et Donald Trump se sont parlés

Et bien c’est désormais chose faite. L’entretien aurait duré entre 7 et 8 minutes selon l’Elysée. François Hollande et Donald Trump ont affirmé "leur volonté de travailler en commun." La discussion se serait déroulée dans de bonnes conditions. Ils devraient travailler en commun sur des sujets comme  "la lutte contre le terrorisme, l’Ukraine, la Syrie, l’Irak et l’accord de Paris." François Hollande n’est pas le seul à avoir discuté avec le nouveau président américain. Selon nos confrères de France Info, Donald Trump aurait invité la Britannique Theresa May à lui rendre visite "aussi vite que possible." Une rencontre avec Shinzo Abe, le chef du gouvernement japonais, serait également envisagée. Rien de prévu par contre, dans l'agenda de Donald Trump, concernant une éventuelle visite de la ville de Béziers, proposée par Robert Ménard, le 9 novembre dernier.

François Hollande et Donald Trump prêts à travailler ensemble
François Hollande et Donald Trump ont discuté ensemble par téléphone / ©maxppp
Ajouter un commentaire