Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

François Hollande invite Nicolas Sarkozy aux matches de l’équipe de France

François Hollande aurait invité Nicolas Sarkozy à se joindre à lui pour assister aux matches de l’équipe de France. Une proposition un peu tardive survenue ce mercredi, juste après la parution d’un sondage gênant pour l’Élysée…

En bon fan de foot, François Hollande a préféré la jouer fairplay… Alors qu’un sujet RTL révélait ce mercredi que Nicolas Sarkozy n’était pas invité aux matches de la France durant l’Euro 2016, le cabinet du Président s’est empressé de contacter le chef des Républicains dans la foulée. En un coup de fil, l’erreur était rectifiée : « On a appris que Nicolas Sarkozy n'avait pas été invité par l'UEFA aux matches, hors du match d'ouverture, explique un conseiller de l'Elysée. Nous l'avons donc invité, sur notre contingent » affirme-t-on à l’Élysée.

Mais du côté des Républicains, on est bien plus sceptique quant à ce hasard de calendrier. Pour eux, il est clair que François Hollande a voulu rectifier le tir, de peur de provoquer une nouvelle polémique : « RTL a fait un sujet mercredi pour dire que Nicolas Sarkozy n'était pas invité et hop, par miracle, nous étions appelés dans la foulée par l'Élysée. C'est toujours comme ça avec eux : il faut qu'on les prenne la main dans le sac pour qu'ils se rattrapent. C'est un peu ridicule. Si François Hollande avait voulu bien faire, il aurait fait différemment. » estime un proche de Nicolas Sarkozy contacté par le Figaro, tout en soulignant le rôle de l’ancien chef de l’Etat dans l’obtention de l’Euro 2016 par la France.

Pour autant, selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy n’aurait pas encore donné de réponse à l’invitation de François Hollande. Ce vendredi soir néanmoins, il a été convié par l’UEFA à assister au match d’ouverture. Reste à savoir s’il s’affichera aux côtés du Président.

François Hollande invite Nicolas Sarkozy aux matches de l’équipe de France
François Hollande invite Nicolas Sarkozy à l'Euro 2016 / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News