Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

François Hollande rafle le prix d’"Homme d'État mondial" de l'année

La fondation interconfessionnelle «The Appeal of Conscience » a annoncé hier que le président français était le lauréat de son prix « Homme d’État mondial » 2016. Une distinction qui récompensera « son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes ».

Il y a tout de même quelques éclaircies dans le ciel gris de François Hollande. Certes, la France est toujours secouée par les actions contre la loi Travail avec une  huitième journée de mobilisation ce jeudi. Au programme : trains et avions perturbés, manifestations dans toute la France, cinq raffineries sur huit toujours perturbées, plus de 40% des stations-service impactées… Et le bras de fer avec la CGT continue. Selon le syndicat, au moins 16 des 19 centrales nucléaires ont voté la grève ce mercredi. Ajoutez à cela des couacs gouvernementaux sur l’article 2 de la fameuse loi Travail (article selon lequel l'accord d'entreprise primerait dorénavant sur l'accord de branche) avec des députés qui laissent la porte ouverte aux discussions et un premier ministre qui la referme aussi sec. Bref, de quoi miner le moral du président.

Reconnu pour son "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté"

Mais François Hollande peut se consoler car il vient d’être nommé « Homme d’État mondial » 2016 par la fondation interconfessionnelle «The Appeal of Conscience ». Un prix qui « honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous».
Des qualités qu’a, selon la fondation, le chef de l’État : « Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales».  Le prix sera officiellement remis le 19 septembre prochain à New-York.

Une bonne nouvelle de plus pour François Hollande après l'annonce hier d'une nouvelle baisse du chômage de 0.6% (catégorie A) en avril mais aussi d'une commande de trois nouveaux navires au chantier naval STX France de Saint-Nazaire. Commande d’environ 2.5 milliards d’euros.
 

François Hollande désigné «homme d'État mondial» de l'année
François Hollande désigné «Homme d'État mondial» de l'année / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News