Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

François Hollande : sa véritable opinion sur Emmanuel Macron révélée

Le chef de l’Etat est de plus en plus sévère avec son ministre de l’Economie. Dans son édition du jeudi 9 juin, Le Point révèle les propos que tient François Hollande à l’égard d’Emmanuel Macron. Le protégé du président de la République ne trouve plus grâce à ses yeux.

Critiques tous azimuts. Si le président de la République se montrait indulgent envers Emmanuel Macron, les récentes provocations de l’ancien banquier et le lancement de son mouvement En Marche ! ont changé la donne. François Hollande n’hésite plus à critiquer et à ironiser sur son ministre… en privé. Le Canard enchainé du mercredi 27 avril révélait les propos peu amènes que pouvait tenir le chef de l’Etat à l’égard d’Emmanuel Macron. "Il y a toujours un personnage mythique qui sort comme ça à un an de la présidentielle. Un personnage qui vient expliquer que la politique telle qu’elle est conduite n’est pas bonne. Avant 1981, c’était Coluche. (…) Mais ensuite, tout cela se dégonfle, parce que c’est hors-sol" déclarait François Hollande pointant du doigt l’attitude du ministre désormais assujetti à l’ISF.

"Emmanuel Macron est populaire parce qu’il est vu comme un non-politique"

Selon Le Point, François Hollande est de plus en plus sévère sur le "cavalier seul" d’Emmanuel Macron. "Emmanuel Macron est populaire parce qu’il est vu comme un non-politique : il n’est pas élu, pas membre d’un parti, pas député,… donc présumé plus pur que les autres" estime le chef de l’Etat en pleine crise d’autorité."Pour les gens, ne pas être un politique est devenu un gage de sincérité. Pourtant, quand j’ai rencontré Macron, sa première volonté était d’être député au Touquet ! " continue François Hollande. Fini l’amabilité, le président de la République rend les coups portés par Emmanuel Macron désormais. 

Emmanuel Macron et François Hollande auraient prévu de s’allier pour 2017
Emmanuel Macron ne trouve plus grâce aux yeux de François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News