Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Gilbert Collard trolle François Hollande avec une photo... truquée

Gilbert Collard a lancé une petite pique sur Twitter à l'attention du président de la République, en publiant une photo de François Hollande avec un maillot floqué du numéro 0. Mais cette photo s'avère être un photomontage repéré par Non Stop Politique.

C'est une attaque qui tombe à l'eau. Gilbert Collard a publié ce vendredi 8 juillet une photo sur Twitter en guise de pique pour le président de la République. François Hollande apparaît en effet tenant un maillot floqué du numéro 0. Le député (FN) du Gard accompagne cette photo par une légende : "Tout un bilan subliminal". Gilbert Collard est en effet régulièrement critique vis-à-vis du gouvernement et du chef de l'État, notamment sur son compte Twitter. 

Quand le 9 devient un 0...

Mais la photo publiée par Gilbert Collard est en réalité un photomontage. En effet, la photo originale, publiée il y a un mois par Le Figaro, montre François Hollande tenir un maillot floqué du numéro 9. L'image postée par Gilbert Collard est donc un photomontage, que l'on devine en regardant la couleur et la position du '0' sur le dos du maillot.

Gilbert Collard trolle François Hollande avec une photo... truquée
Le député (FN) du Gard a posté sur Twitter une photo de François Hollande avec un maillot floqué du numéro 0 / ©Capture Twitter Gilbert Collard
Ajouter un commentaire