Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Guerre ouverte entre Ségolène Royal et Alain Rousset

L’actuel ministre de l’Environnement dénonce les "méthodes inqualifiables" du président de la Nouvelle-Aquitaine qui lui reproche d’avoir accumulé les dettes lorsqu’elle était présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes. Elle menacerait de porter plainte.

Entre Ségolène Royal et Alain Rousset la tension est palpable. Les relations étaient déjà mauvaises, elles risquent de devenir glaciales. En cause, Alain Rousset accuse l’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes d’avoir accumulé les dettes.

Pour Ségolène Royal, il est hors de question de se laisser ainsi critiquer. Selon nos confrères d’Europe 1, elle aurait mis en avant un rapport de la Chambre régionale des Comptes qui rapporte une "trésorerie positive de 44 millions d'euros transmis à la Nouvelle-Aquitaine". Les données mises en avant par son adversaire, via une étude menée par le cabinet Ernst & Young, faisaient pourtant état d’un déficit de 132 millions d’euros de la part de la région…

Entre Ségolène Royal et Alain Rousset le torchon brûle

Le rapport remis par Ségolène Royal n’a donc pas l’air de convaincre le président de la Nouvelle-Aquitaine. Une position qui agace sérieusement la ministre de l’Environnement : "Alain Rousset réitère régulièrement ces allégations, alors qu’il est lui-même en possession de ce rapport de la Chambre des Comptes. Trop, c’est trop ! Soit il stoppe ses méthodes inqualifiables et s’excuse, soit je porte plainte contre lui pour diffamation."

Une menace que Ségolène Royal pourrait mettre à exécution. Selon le Canard Enchainé de ce mercredi, elle aurait, par le biais de son avocat, envoyé un courrier au président socialiste de la Nouvelle-Aquitaine afin de contester les résultats de l’étude menée par le cabinet Ernst & Young.

Marion ROUYER

Guerre ouverte entre Ségolène Royal et Alain Rousset
Ségolène Royal demande à Alain Rousset de cesser "ses méthodes inqualifiables" / ©maxppp
Ajouter un commentaire