Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Hervé Mariton s’adresse au peuple britannique en anglais au sujet du Brexit

Dans une vidéo postée ce jeudi 16 juin sur le site internet du Huffington Post, Hervé Mariton s’exprime en anglais à l’attention du peuple britannique. Le candidat à la primaire de la droite et du centre exprime son souhait que le Royaume-Uni reste dans l’Union européenne à une semaine du vote sur le Brexit.

Alors que le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne doit se tenir le jeudi 23 juin, Hervé Mariton a tenu à laisser un message au peuple britannique. À quelques jours du vote, les sondages donnent le camp du Brexit largement vainqueur. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a exprimé le souhait de voir le Royaume-Uni rester dans l’Union européenne, dans une vidéo publiée ce jeudi 16 juin sur le site internet du Huffington Post. Pour cela, Hervé Mariton s'adresse directement au peuple britannique dans la langue de Shakespeare.

"Stay with us"

La vidéo commence avec les premières notes de All you need is love des Beatles. Un choix qui n’est pas anodin puisque les premières secondes de cette musique ressemblent à s’y méprendre à la Marseillaise. Hervé Mariton apparaît alors entouré de drapeaux de la France, du Royaume-Uni et de l'Union européenne, avec l'affiche de sa campagne fraîchement lancée en fond. Le député de la Drôme encense les Britanniques qui sont selon lui "un grand peuple et une grande nation". Le candidat à la primaire de la droite et du centre fait part, dans un anglais parfait, de "son souhait de voir les Britanniques rester à nos côtés". Il rappelle ensuite, citant Talleyrand, la difficulté du choix qui s'impose aux Britanniques : "Oui et non sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen". Il termine en souhaitant une "longue vie à l'amitié franco-britannique". Une manière originale de s'exprimer mais qui risque de brouiller le message d'Hervé Mariton, la forme l'emportant sur le fond. 
Hervé Mariton s’adresse au peuple britannique au sujet du Brexit
Hervé Mariton a adressé un message en anglais au peuple britannique / ©Huffington Post
Ajouter un commentaire
Breaking News