Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Investiture de Donald Trump : la droite reproche à François Hollande de n'envoyer personne (à tort)

Plusieurs élus Les Républicains se sont indignés, sur les réseaux sociaux, de l'absence d'une délégation française à l'investiture de Donald Trump, le 20 janvier prochain. Rien d'anormal car cet événement est nationale et rare sont les politiques étrangers invités, explique Le Figaro, lundi 9 janvier.

Une polémique inutile. Au commencement, un article du Figaro publié dimanche 8 janvier : "La France n'enverra pas de délégation à l'investiture de Donald Trump". Quelques minutes plus tard, l'article est repris sur Twitter par le directeur adjoint du Figaro Magazine, Jean-Christophe Buisson qui suggère que le gouvernement français préfère envoyer sa délégation aux funérailles de Fidel Castro. Pourtant, il est précisé dès le chapô de l'article qu'il s'agit "d'une coutume" plus que "d'une décision politique" de François Hollande.

Investiture de Donald Trump : la droite reproche à François Hollande de n'envoyer personne (à tort)
Plusieurs élus LR se sont indignés de l'absence d'une délégation française à l'investiture de Donald Trump. / ©maxppp
Ajouter un commentaire