Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Jean-Pierre Raffarin évoque son sens de la formule pour soutenir Alain Juppé

Jean-Pierre Raffarin s’est exprimé sur son engagement au côté d'Alain Juppé. L’occasion pour l’ancien Premier ministre, qui joue un vrai rôle de rassembleur et de pacificateur au sein des Républicains, de revenir sur son sens de la formule inégalable dans une interview accordée à RTL mardi 9 août.

"Raffarinades". Jean-Pierre Raffarin s’est exprimé sur son choix de soutenir Alain Juppé, actuel maire de Bordeaux et potientiel candidat à la présidentielle 2017, pour la primaire de la droite et du centre. Et une fois de plus, l’ancien premier ministre a justifié sa préférence par une de ses multiples pirouettes verbales dont il a le secret.  Il explique sur RTL : "Il faut trouver en peu de mots l’essentiel. La situation est très grave ? A la gravité, qu’est- ce qu’il faut comme réponse ? La solidité. La solidité contre la gravité. La solidité, c’est Juppé." L’homme politique, pour qui la fonction de Président et de Premier ministre à un côté surnaturel, assume complétement ses multiples sorties qui ont fait sourire plus d’une fois.

Jean-Pierre Raffarin adepte de la petite phrase qui fait mouche

Interrogé sur ses envolées lyriques fréquentes, le sénateur de la Vienne révèle d’où vient son sens de la formule. "J’ai toujours été intéressé par ceux qui rassemblaient leur pensée en très peu de mots" déclare Jean-Pierre Raffarin qui avait fait le buzz avec son fameux "notre route est droite mais la pente est forte".  L’ancien premier ministre estime que son sens de la formule, vient de son "goût pour ceux qui s’expriment rapidement" comme "Raymond Queneau ou Edgar Morin".  Inspiré, Jean-Pierre Raffarin a pu faire rire les Français avec son célèbre "Win the ‘yes’ needs the ‘no’ to win against the ‘no’",  "Je vous recommande la positive attitude", citation tirée du titre de la chanteuse Lorie ou encore "Il est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris." Les "raffarinades" - comme on les surnomme- de l’élu Les Républicains connaissent un tel succès qu’il n’est pas rare sur internet de découvrir le Top 10 des phrases cultes de Jean-Pierre Raffarin. 

Jean-Pierre Raffarin s’exprime sur son sens de la formule
Jean-Pierre Raffarin évoque ses punchlines mémorables pour soutenir Alain Juppé / ©maxppp
Ajouter un commentaire