Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

JO 2016 : François Hollande félicite les athlètes français sur Facebook

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 se sont terminés cette nuit dimanche 21 août. La France repart la tête haute avec un record de 42 médailles décrochées. L’occasion pour François Hollande de saluer tous les athlètes français dans un long message dithyrambique posté sur son compte Facebook.

Louanges. François Hollande ne tarit pas d’éloges sur les sportifs français qui ont participés aux Jeux Olympiques de Rio 2016. "Pour tous nos athlètes, c’est la fin d’une grande et belle aventure" écrit le chef de l’Etat. Ils ont selon lui "incarnés dans cette période si particulière pour notre pays, la solidarité et la fraternité." Enumérant les médaillés olympiques et  les disciplines où les athlètes français ont brillé pendant les compétitions, le président de la République a ensuite voulu rappeler que "les valeurs de l’Olympisme rencontrent celles de la République avec le dépassement de soi et le respect des autres". "Les sportifs français, en or, en argent, ou en bronze et parfois même sans aucune médaille, les ont défendues et honorées. Ils sont des exemples. Bravo et merci" continue celui qui espère laisser une trace de son passage dans l’Histoire.

François Hollande fait la promotion de Paris 2024

François Hollande a tenu à remercier la ville hôte, Rio de Janeiro. "Je veux remercier les organisateurs brésiliens. Dans un contexte difficile, ils ont été à la hauteur des attentes qui pesaient sur eux" évoque le chef de l’Etat. Enfin, le président de la République qui s’est rendu à la cérémonie d’ouverture des JO de Rio a profité de son post élogieux pour soutenir une fois encore le projet de Paris d’organiser les Jeux olympiques en 2024. "Certains se retrouveront peut-être aux Jeux de 2024. Et si nous arrivons à convaincre le CIO se sera devant leur public à Paris" conclut-il. 

 

François Hollande
François Hollande remercie la délégation française présente aux JO de Rio 2016 / ©maxppp
Ajouter un commentaire