Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Lapsus de Manuel Valls sur Dieudonné : l’humoriste lui répond sur Twitter

Manuel Valls affrontait mercredi 25 janvier Benoît Hamon lors du débat d’entre-deux-tours de la primaire de la gauche. L’ex-Premier ministre s’est notamment illustré lorsque sa langue a fourché en évoquant Dieudonné alors qu’il défendait ses positions sur la question de la laïcité et du communautarisme. Sur Twitter, l’humoriste a réagi.

Instant humour. Au lendemain du premier tour de la primaire de la gauche, Manuel Valls a ciblé ses attaques contre Benoît Hamon sur la question de la laïcité et le communautarisme. L’ancien Premier ministre dénonçait les "ambiguïtés" de son adversaire vis-à-vis de l’islamisme radical notamment. Mercredi soir, lors du débat d’entre-deux-tours, l’ex-chef du gouvernement  a remis sur la table ces questions.

Si Manuel Valls a demandé à Benoît Hamon des explications, c’est lui qui a fait le buzz. Alors qu’il expliquait sa vision de la laïcité, un "bouclier" de la société française sur lequel "il ne faut rien céder", la langue du candidat a fourché en évoquant Dieudonné et la polémique autour du personnage et de ses idées politiques controversées. "Benoît Hamon, comme moi, sommes victimes de cette alliance entre l’extrême droite et l’extrême gauche, entre Dieudonné, que j’ai convaincu et Alain Soral qui se permet des tweets…", déclare-t-il avant de se faire reprendre par les journalistes qui animaient le débat.

Dieudonné ironise sur le lapsus de Manuel Valls

"Non, surtout pas ‘convaincu’, mais combattu cette idéologie de haine dont la première base est souvent l’antisémitisme",  a repris Manuel Valls pour corriger son erreur. "Il faut être impitoyable sur toutes ces questions. Il faut être clair : pas d’accommodements et pas de conflits", conclut le candidat à l’élection présidentielle sur le sujet.

Sur les réseaux sociaux, le lapsus de Manuel Valls a bien fait rire les internautes y compris Dieudonné. Sur Twitter, l’humoriste a écrit : "‘Et Dieudonné que j’ai convaincu. Heu non combattu.’ Merci Manu ! Vive les primaires. En direct". 

Lapsus de Manuel Valls sur Dieudonné : l’humoriste lui répond sur Twitter
Dieudonné a réagi sur Twitter après le lapsus de Manuel Valls / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News