Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Laurent Wauquiez attaque le PSG et ses supporters

Jeudi 27 octobre, la région Auvergne-Rhône-Alpes inaugurait son nouveau centre de formation de Lyon, l’OL Academy. L’occasion pour son président, Laurent Wauquiez, de critiquer ouvertement le PSG et ses supporters.

Pas très fairplay. Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, semble avoir trouvé un allié de poids en la personne de Laurent Wauquiez, pour ce qui est de dénoncer la concurrence déloyale et le modèle économique du PSG , propriété du Qatar. A l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de formation de l’OL, Laurent Wauquiez a tenu à faire l’éloge du club rhodanien : "C'est une belle école de vie. L'OL n'est pas un club de mercenaires, il accompagne ses jeunes. Je veux que la région redevienne un vrai partenaire du club. On a besoin de la fierté d'un club comme celui-ci. Bravo à l'OL, on est fiers d'eux."

Laurent Wauquiez tacle le PSG et ses supporters

Interrogé par la suite par le site Olympique et Lyonnais, Laurent Wauquiez a pu expliquer pourquoi il avait employé le terme de "mercenaires" : "J'aime bien dire les choses. Ici, ce n'est pas le PSG, on n'a pas le Qatar. On fait autre chose, on travaille sur la durée. On forme vraiment nos jeunes. On prend des gamins et on leur apprend à jouer au foot. On n'achète pas juste les joueurs les plus chers lors du mercato, il y a autre chose. C'est la flamme de l'OL. C'est ce qu'un supporter du PSG ne peut pas comprendre." Laurent Wauquiez en a également profité pour tacler le chef de l’Etat sur les propos polémiques qu’il avait tenu sur les footballeurs français : "Je les trouve terriblement caricaturaux. (…) Il ferait mieux de discuter davantage avec des footballeurs. Parce qu’il n’y a pas de grand joueur sans grand cerveau. Quand vous jouez au foot, vous cultivez votre cerveau. La meilleure réponse aux propos du président, c’est ce centre de football extraordinaire avec 91 % de réussite au Bac. Il ne faut pas opposer le sport et la réussite éducative."

En grand amateur du PSG, pas sûr que Nicolas Sarkozy apprécie le tacle que vient de commettre Laurent Wauquiez.

Laurent Wauquiez attaque le PSG et ses supporters
Laurent Wauquiez fustige le club parisien / ©maxppp
Ajouter un commentaire