Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Laurent Wauquiez, Gérard Collomb et plus de 200 élus iront voir le Pape en novembre

Le maire PS de Lyon et le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que plus de 200 élus vont rencontrer le Pape à Rome en novembre prochain, selon nos confrères de Télé Lyon Métropole. Le souverain pontife avait autoriser le pèlerinage proposé par le Cardinal Barbarin,

Le cardinal Barbarin avait récemment eu une idée : fêter "le jubilé de la miséricorde" à Rome. Un pèlerinage dans la capitale italienne, qui rassemblerait élus et évêques de Rhône-Alpes. Ils seraient ensuite tous reçus lors d’une audience pontificale.

Plus de 200 élus de la région devraient faire le déplacement à Rome

Une fois la demande acceptée par le souverain pontife, le cardinal Barbarin a envoyé les invitations. Plus de 200 élus, dont Laurent Wauquiez et Gérard Collomb ont répondu présents, selon nos confrères de Télé Lyon Métropole. L’audience est fixée au 30 novembre, et devrait durer un peu moins d’une heure. Le rendez-vous est donné à 9h, dans la vaste salle Paul-VI du Vatican. 

Le cardinal Barbarin connait bien le Pape François, puisqu’ils ont travaillé ensemble pour le département du Vatican dans les années 2000. Une rencontre qui ne pourra être que bénéfique selon le diocèse de Lyon, et qui pourrait "aider les élus à trouver des réponses à propos des décisions qu'ils doivent prendre" de par leurs fonctions. 

Laurent Wauquiez, Gérard Collomb et plus de 200 élus iront voir le Pape en novembre
La demande pour rencontrer le Pape, avait été faite par le Cardinal Barbarin / ©maxppp
Ajouter un commentaire