Laurent Wauquiez se voit offrir une rose bleue et une carte d’adhérent au FN par un élu frontiste
Le président du groupe FN en Auvergne-Rhône-Alpes Christophe Boudot a offert en pleine assemblée plénière, une rose bleue et une carte d’adhérent au Front national à Laurent Wauquiez. Il souhaite le remercier pour ses « positions convergentes » avec le parti de Marine Le Pen.
Merci. Pour avoir installé une crèche géante à quelques mètres des locaux du conseil régional d’Auvergne, le président du groupe Front National a tenu à remercier le président Laurent Wauquiez en lui offrant une rose bleue, nouveau symbole du parti et une carte d’adhérent.
« Compte tenu de vos états de service, vous êtes aujourd’hui prêt à rejoindre le Front National. Allez-Y, c’est le moment ! », a écrit sur Facebook l’élu frontiste Christophe Boudot. Au micro d’Europe 1, ce dernier a justifié son geste. « L’objectif était de souligner une étrange proximité et à quel point les politiques menées par Laurent Wauquiez entrent de plus en plus en convergence avec le FN », a-t-il explique.
La plaisanterie n’a pas plu à Laurent Wauquiez
Accusé de chasser sur les terres du Front national, Laurent Wauquiez n’a sensiblement pas apprécié le cadeau de Christophe Boudot. Comme le rapporte le Dauphiné Libéré, vendredi 16 décembre.
Tout comme la conseillère Europe-Ecologie-Les Verts Fatima Parret-Bezli. Selon elle , c’est « un moment douloureux pour la laïque qu’elle est », après le long discours sur les racines chrétiennes de la France tenu par Laurent Wauquiez pour justifier la présence de la crèche, non loin de là.
