Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Laurent Wauquiez supprime les subventions des associations LGBT de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Soutien affiché de la Manif pour tous, le président de la région Auvergne- Rhône-Alpes Laurent Wauquiez coupe les subventions à trois associations LGBT et à leurs festivals de films.

Pas très gay friendly. Arrivé il y a un an à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a décidé de ne plus subventionner trois associations culturelles faisant la promotion du cinéma LGBT, comme le rapporte le magazine Têtu.

Première victime du président Les Républicains, le festival "Face à Face" à Saint-Etienne. L’association s’est vu refuser sa subvention annuelle de 5.000 euros, délivrée depuis douze ans par le Conseil Régional. Situation identique à Lyon où le festival "Ecrans mixtes" a perdu sa subvention de 3.000 euros. Dernière victime : le festival "Vues d’en face" à Grenoble. Les organisateurs attendent toujours la décision de la région mais ces derniers ne se font pas d’illusions et verront probablement disparaître leur subvention de 3.000 euros.

Une décision hautement politique

Selon les organisateurs de ces festivals LGBT, cette décision du président de région a une portée hautement politique et vise à réduire leur cause au silence, en les privant de moyens de communication.

La politique du maire de Puy-en-Velay est très marquée à droite notamment par des décisions extrêmement conservatrices sur le plan sociétal. D’ailleurs, Laurent Wauquiez est l’une des figures affichées de l’opposition à la loi pour le Mariage pour tous, votée en 2013. Et dernièrement, le président a défendu l’installation d’une crèche géante de 14 mètres carrés en plein hall d’entrée du Conseil régional. Un geste salué par le président du groupe Front national.

Laurent Wauquiez supprime les subventions des associations LGBT de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez supprime les subventions des associations LGBT et à leurs festivals de films. / ©maxppp
Ajouter un commentaire