Pas vu à la télé

Législatives 2017 : Henri Guaino suspendu par Les Républicains

La décision est tombée en fin de journée, ce vendredi 13 janvier. La commission nationale d'investiture (CNI) du parti Les Républicains a suspendu aux élections législatives les deux députés sortants, Henri Guaino et Jean-Pierre Gorges. La raison? Leurs candidatures à l'élection présidentielle.

La sentence est tombée. En fin de journée, vendredi 13 janvier, la commission nationale d'investiture (CNI) du parti de droite, Les Républicains,  a annoncé qu'il suspendait l'investiture du député des Yvelines Henri Guaino ainsi que celle du député-maire de Chartes Jean-Pierre Gorges. La raison ? Tous les deux sont candidats à l'élection présidentielle.

"Tous deux sont en train de ramasser leurs signatures pour se présenter à la présidentielle. On attend des explications de leur part", a déclaré Alain Marleix, le vice-président de la Commission. Car en se présentant à l'élection de mai, ils se posent en adversaire de François Fillon, le grand vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

Sur son compte Twitter, Jean-Pierre Gorges ironise sur la situation.

Législatives 2017 : Henri Guaino suspendu par Les Républicains
La Commission nationale d'investiture du parti LR a suspendu l'investiture aux Législative de Henri Guaino et de Jean-Pierre Gorges. / ©maxppp
Ajouter un commentaire