Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Législatives 2017 : Henri Guaino suspendu par Les Républicains

La décision est tombée en fin de journée, ce vendredi 13 janvier. La commission nationale d'investiture (CNI) du parti Les Républicains a suspendu aux élections législatives les deux députés sortants, Henri Guaino et Jean-Pierre Gorges. La raison? Leurs candidatures à l'élection présidentielle.

La sentence est tombée. En fin de journée, vendredi 13 janvier, la commission nationale d'investiture (CNI) du parti de droite, Les Républicains,  a annoncé qu'il suspendait l'investiture du député des Yvelines Henri Guaino ainsi que celle du député-maire de Chartes Jean-Pierre Gorges. La raison ? Tous les deux sont candidats à l'élection présidentielle.

"Tous deux sont en train de ramasser leurs signatures pour se présenter à la présidentielle. On attend des explications de leur part", a déclaré Alain Marleix, le vice-président de la Commission. Car en se présentant à l'élection de mai, ils se posent en adversaire de François Fillon, le grand vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

Sur son compte Twitter, Jean-Pierre Gorges ironise sur la situation.

Législatives 2017 : Henri Guaino suspendu par Les Républicains
La Commission nationale d'investiture du parti LR a suspendu l'investiture aux Législative de Henri Guaino et de Jean-Pierre Gorges. / ©maxppp
Ajouter un commentaire