Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Livre-confessions : clash entre François Hollande et Manuel Valls

Suite aux propos tenus par François Hollande dans le livre-confessions "Un président ne devrait pas dire ça", le président de la République et son Premier ministre se seraient vivement disputés mardi dernier, selon une information de BFMTV.

C’est un rendez-vous hebdomadaire. Tous les mardis soirs, François Hollande dîne avec ses fidèles à l’Elysée. Mais mardi dernier, "l’ambiance est tendue, grave, elle est même sinistre par moments" selon les informations de BFMTV. Les révélations des journalistes du Monde dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça "(Stock) auraient passablement énervé les convives.

Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, Didier Guillaume, le président du groupe PS au Sénat, et Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée Nationale étaient présents. Claude Bartolone, a lui, décidé de ne pas participer au dîner. Selon BFMTV, certains assurent qu’il aurait été vexé par les propos tenus par le chef de l’Etat dans le livre-confessions.

"Ce livre est une catastrophe et même un suicide politique"

A table, le Premier ministre s’en serait alors pris à François Hollande : "Manuel Valls explique alors au président que ce livre est inacceptable, indéfendable » selon BFMTV. François Hollande, de son côté n’est visiblement pas content des propos de Manuel Valls cités par le Canard Enchainé : "Ce livre est une catastrophe, et même un suicide politique". François Hollande se fâche, au point que ses proches diront qu'il a "recadré le Premier ministre". Mais Manuel Valls ne démissionnera pas, toujours selon BFMTV. Le livre-confessions des journalistes du Monde n’en finit plus de faire des vagues. Au fil des jours, le chef de l’Etat semble perdre ses plus proches alliés.

Marion ROUYER

Livre-confessions : clash entre François Hollande et Manuel Valls
Grosse dispute entre le président de la République et le Premier ministre / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi