Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Loi Travail : Manuel Valls moqué par House of Cards sur Twitter, le Premier ministre répond

Humour noir. Le recours à l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution pour la loi travail fait des émules au-delà des frontières françaises. Avec humour, la série House of Cards a interpellé le Premier ministre Manuel Valls sur l’utilisation du fameux 49-3. Un cynisme repéré par Non Stop Politique sur le compte Twitter officiel de la série.

Le recours au 49-3 permettant d’adopter sans vote la réforme du code du travail ne passe pas. En particulier du côté des députés socialistes "frondeurs" qui ont convenu mercredi 11 mai de déposer une motion de censure de gauche. Au-delà des bancs de l’Assemblée nationale, la politique de Manuel Valls est pointée du doigt jusqu’aux Etats-Unis. Le Premier ministre est la cible ce mercredi 11 mai, du compte Twitter officiel de la série House of Cards. Un programme au ton très cynique qui plonge dans les coulisses de la Maison Blanche où Kevin Spacey tient le rôle d’un politicien, Franck Underwood, sans foi ni loi. Sur le post publié sur Twitter, l’acteur, sourire ironique aux lèvres, hoche la tête. En légende : "A Manuel Valls : la démocratie, c’est tellement surfait" ("@manuelvalls Democracy is so overrated") accompagné des hastags #LoiTravail #49al3.

"La démocratie c’est tellement surfait"

Non sans  humour, le chef du gouvernement, en pleine séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale,  a répondu sur le réseau social. "Cher Franck, la démocratie est le pire système de gouvernement, à l’exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l’histoire, ne jamais oublier" ("@houseofcards dear Franck, democracy is the worst form of Government, except for all others ;) Never forget !") Un trait d’esprit tiré d’une citation de Winston Churchill.  Le chef du gouvernement a d’ailleurs ajouté une photo de l’illustre Premier ministre britannique dans son post. Si Manuel Valls perd un peu plus de ses soutiens en utilisant le 49-3, le Premier ministre ne manque pas d’humour et de répartie.

 

 

Manuel Valls a réagi avec humour au tweet de
Manuel Valls a réagi avec humour au tweet de "House of Cards" / ©dr
Ajouter un commentaire
Breaking News