Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Pas vu à la télé

Manuel Valls a participé à un match de charité pour les blessés de guerre

Le Premier ministre a participé mercredi 7 septembre à un match de foot organisé pour récolter des fonds pour les blessés de guerre. Entouré de Christian Karembeu et M Pokora, Manuel Valls s’est illustré par ses talents de footballeurs.

Droit au but. Manuel Valls future star du ballon rond ? Le Premier ministre, connu pour son amour du foot et notamment du Barça,  a participé à un match de charité mercredi 7 septembre organisé par la Marine nationale visant "à collecter des fonds au profit des militaires blessés et décédés en service". Dans l’équipe Variétés Club de France, qui réunit sportifs et people, le chef du gouvernement était entouré des champions du Monde 98 Bixente Lizarazu et Christian Karembeu, des ex-internationaux  Pierre- Yves André et Bruno Cheyrou, et du chanteur M Pokora. La fine équipe affrontait une sélection "armées françaises" (composée de militaires) entraînée par Guy Roux.

Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian dans les tribunes

Manuel Valls a pu compter sur des soutiens de poids. Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian ont assisté à la rencontre. Le ministre de la Défense a même donné le coup d’envoi du match.  Se décrivant comme un "mauvais défenseur et un attaquant médiocre", le Premier ministre a contribué à la victoire de son équipe. "C’est un moment de plaisir et de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot" a-t-il dit devant la presse. Les soldats "sont des garçons qui ont un courage extraordinaire et qui incarnent ce nouveau patriotisme dont le pays a besoin" a continué Manuel Valls. Le match a permis de récolter 93 500 euros. 

 

Manuel Valls a participé à un match de charité pour les blessés de guerre
Manuel Valls a participé à un match de charité pour les blessés de guerre / ©Twitter de Manuel Valls
Ajouter un commentaire