Manuel Valls a participé à un match de charité pour les blessés de guerre
Le Premier ministre a participé mercredi 7 septembre à un match de foot organisé pour récolter des fonds pour les blessés de guerre. Entouré de Christian Karembeu et M Pokora, Manuel Valls s’est illustré par ses talents de footballeurs.
Droit au but. Manuel Valls future star du ballon rond ? Le Premier ministre, connu pour son amour du foot et notamment du Barça, a participé à un match de charité mercredi 7 septembre organisé par la Marine nationale visant "à collecter des fonds au profit des militaires blessés et décédés en service". Dans l’équipe Variétés Club de France, qui réunit sportifs et people, le chef du gouvernement était entouré des champions du Monde 98 Bixente Lizarazu et Christian Karembeu, des ex-internationaux Pierre- Yves André et Bruno Cheyrou, et du chanteur M Pokora. La fine équipe affrontait une sélection "armées françaises" (composée de militaires) entraînée par Guy Roux.
Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian dans les tribunes
Manuel Valls a pu compter sur des soutiens de poids. Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian ont assisté à la rencontre. Le ministre de la Défense a même donné le coup d’envoi du match. Se décrivant comme un "mauvais défenseur et un attaquant médiocre", le Premier ministre a contribué à la victoire de son équipe. "C’est un moment de plaisir et de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot" a-t-il dit devant la presse. Les soldats "sont des garçons qui ont un courage extraordinaire et qui incarnent ce nouveau patriotisme dont le pays a besoin" a continué Manuel Valls. Le match a permis de récolter 93 500 euros.
Manuel Valls numéro 9 du Variétés pour un match de charité au profit des blessés de guerre #AFP pic.twitter.com/MTXGqq4bhD
— Marc Préel (@marcpreel) 7 septembre 2016
