Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Manuel Valls déterminé à maintenir la loi Travail contre les ‘’organisations gauchistes’’

Le ton monte entre les opposants au projet de loi travail et le gouvernement. Malgré plusieurs jours de blocages des raffineries et la menace d’une grève générale, Manuel Valls campe sur ses positions. Le Premier ministre est persuadé qu’il aurait le dernier mot.

Sans surprises, Manuel Valls a réaffirmé sa volonté de ne pas céder sur la très controversée Loi Travail. Malgré une forte mobilisation des syndicats, CGT en tête, et un mouvement de grève nationale reconductible, le Premier ministre ne montre aucun signe d’inflexion, quitte à amplifier la grogne. Attaqué de toutes parts, par les syndicalistes, l’opinion et l’opposition, le gouvernement a pris le parti de l’intransigeance, peu enclin à se laisser intimider par un possible blocage du pays.

On ne lâche rien

Pour cause, si Manuel Valls ne s’inquiète pas, c’est parce qu’il est persuadé que le mouvement de grève finira par s’essouffler. ‘’Il va sans doute y avoir un mouvement long. Mais on attendra. C’est un mouvement qui va s’effilocher’’, balance-t-il dans des propos rapportés par le Canard Enchaîné. Le Premier ministre se permet même une comparaison que l’on a peu l’habitude de voir sortir de la bouche d’un socialiste ‘’Comme Nuit Debout, qui devait être le nouveau Mai-68 et qui est devenu la Foire de Paris des organisations gauchistes.’’ Et vlan. Pas sûre que le mépris aide à débloquer le conflit.

Manuel Valls
Manuel Valls ne craint pas les grévistes / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News