Manuel Valls écrit un message à François Fillon en pleine séance à l’Assemblée
Messes basses à l’Assemblée. En pleine séance de questions au gouvernement ce mardi 31 mai, Manuel Valls a discrètement fait parvenir un petit papier à François Fillon avant que les deux hommes n’échangent un regard convenu. Une manœuvre repérée par Non Stop Politique. Ennemis politiques, quels messages les deux hommes peuvent-ils bien s’échanger ?
Les parlementaires et les membres du gouvernement sont parfois aussi dissipés à l’Assemblée nationale que des élèves dans une salle de classe. Si certains élus sont pointés du doigt pour s’être assoupis sur les bancs de l’hémicycle, d’autres sont rappelés à l’ordre pour utilisation abusive de leur Smartphone. Ce mardi, les caméras de France 3 ont surpris les petits mots et regards échangés entre Manuel Valls et François Fillon. Des messes basses qui incitent plus à la curiosité qu’à la réprimande.
Billets et SMS échangés
Qu’est-il écrit sur le papier que le Premier ministre a adressé au candidat à la primaire de la droite et du centre ? Manuel Valls a demandé aux huissiers de l’Assemblée nationale de faire porter un message à François Fillon. Après un regard et un sourire échangé entre les deux hommes, le député de Paris s’est dépêché de tapoter sur son Smartphone. Pour répondre au Premier ministre ? Pour dévoiler le contenu de son échange privé à d’autres ? Le mystère reste entier.
