Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Manuel Valls sans Emmanuel Macron à l’inauguration des nouveaux bureaux de Twitter

Ambiance. Manuel Valls et Emmanuel Macron ne se supporteraient-ils plus ? Au point de ne plus assurer d’obligations officielles ensemble ? Le Premier ministre et son ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique devaient se rendre ensemble, mercredi 11 mai, à l’inauguration des nouveaux bureaux de Twitter France, accompagnés d’Axelle Lemaire. Finalement, seuls le chef du gouvernement et la secrétaire d’Etat au Numérique participeront à cet évènement comme l’a repéré Non Stop Politique dans un article de Rue 89.

Manuel Valls et Emmanuel Macron seraient-ils arrivés à un point de non-retour ? Les tacles et autres joutes verbales se multiplient depuis des semaines entre les deux hommes. Le Premier ministre ne cache plus son agacement à l’encontre de son ministre de l’Economie et de ses ambitions personnelles. Le Canard Enchainé révélait récemment que le chef du gouvernement menaçait l’ancien banquier de "finir comme Arnaud Montebourg" s’il ne calmait ses ardeurs politiques. Mardi 10 mai, Manuel Valls n’hésitait pas à tacler vertement son ministre en pleine séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale lui reprochant ses propos sur "la caste politique".

Manuel Valls seulement accompagné d’Axelle Lemaire

Si Emmanuel Macron a décidé de faire cavalier seul avec le lancement de son mouvement "En Marche !", il n’accompagne pas non plus les autres membres du gouvernement lors d’évènements officiels. Ce mercredi 11 mai, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique devait assister à l’inauguration des nouveaux locaux de Twitter France dans le 9ème arrondissement de Paris, aux côtés de Manuel Valls et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique. Une visite qui tombe à l’eau pour Emmanuel Macron qui n’a pas pu se libérer comme le souligne Rue 89. Le ministre sera à la remise des insignes de la Légion d’Honneur d’Hervé Rasclard, délégué général de la Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique, selon son agenda officiel. Véritable problème d’agenda ministériel ou mise à l’écart d’Emmanuel Macron par Manuel Valls ? En tout cas, les noms d’oiseaux ne voleront pas entre le chef du gouvernement et son ministre dans les bureaux du célèbre piaf bleu. 

Manuel Valls sans Emmanuel Macron à l’inauguration des nouveaux bureaux de Twitter
Manuel Valls sans Emmanuel Macron à l’inauguration des nouveaux bureaux de Twitter / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News