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Marine Le Pen exclut le logo du FN et son nom de famille de ses affiches de campagne (Exclu)

Marine Le Pen a inauguré son QG de campagne, rue du Faubourg Saint Honoré, ce mercredi. À cette occasion, elle a dévoilé ses affiches de campagne qui exclut désormais la mention Front national, le logo du parti ainsi que son nom de famille.

Volonté de brouiller les traces du Front national ou besoin d'émancipation, en tous les cas Marine Le Pen a définitivement effacé son nom et le logo du parti de ses affiches de campagne. Avec un seul objectif : rassembler autour de la candidature de Marine… loin des débordements passés et de l’image négative qui colle à la peau du parti frontiste. Rien de mieux pour réussir que l’impact visuel. Ainsi, sur les affiches de campagne de Marine Le Pen ne figureront ni la mention Front national, ni le logo du parti, ni même le nom de famille Le Pen. Juste ‘’Marine présidente’’, accompagné d’un nouveau logo, une fleur bleue marine ‘’symbole de la féminité’’, selon la cheffe frontiste.

Interrogé sur l’absence stratégique de la marque du Front national, David Rachline assure au micro de Non Stop Politique que la mention ‘’FN’’ ‘’n’est pas du tout un handicap’’. ‘’Elle veut donner une coloration personnelle à cette campagne (…) C’est sa campagne, elle est libre’’, explique-t-il. Pour le directeur de campagne de Marine Le Pen, la candidate ‘’n’est pas la candidate du Front national et d’ailleurs son projet ne sera pas forcément le même exactement au mot près que celui du Front national’’. Il assure qu’en cas de victoire, la cheffe frontiste ‘’constituera une majorité présidentielle pour les élections législatives avec des gens qui seront issus du Front national mais pas seulement’’.

‘’Marine Le Pen n’est pas la candidate du FN’’

Parmi les autres proches de Marine Le Pen présents à l’inauguration de son QG de campagne, le discours est visiblement bien rodé. Ainsi Steve Briois assure lui aussi que ‘’Marine Le Pen n’est pas seulement la candidate du FN, c’est la candidate du peuple français’’. Et rappelle que ‘’l’objectif, c’est de rassembler 50 % des Français, de ne pas se limiter uniquement au Front national’’.

Son de cloche sensiblement le même du côté de Jean-Lin Lacapelle, membre du comité stratégique de campagne de Marine Le Pen. ‘’Marine Le Pen n’est pas la candidate du Front national, elle est soutenue par le Front national mais elle est la candidate des patriotes français’’, assure-t-il. Pour l’homme, en charge de ‘’l’implantation’’ du Front national en France, la cheffe frontiste a construit son identité autour de son prénom, une façon de marquer une rupture avec son père. ‘’Marine a une notoriété autour de son prénom, elle s’est fait un prénom. Elle a toujours été la Présidente Marine et aujourd’hui elle joue de cette notoriété et elle a voulu construire un slogan, un discours et un logo autour de son prénom’’, explique-t-il. Avec là aussi, un seul objectif : passer le cap du premier tour, promis par les sondages et réussir à s'imposer au second tour.

 

 

 

 

Élection américaine : Marine Le Pen
Marine Le Pen exclut son nom et le logo du FN de ses affiches de campagne / ©maxppp
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